Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli choisir ?
#1
Bonjour tout le monde,
Alors voila j'ai des enceintes Eltax monitor 1, une platine vinyle Thorens TD160 et il me manque un ampli. 
Je veux acheter d'occaz et pas dépasser 80 euros. 
J'ai vu quelques ampli sur le net en occaz. 
J'ai donc trouver :
Pioneer A 103, Denon PMA 655R, Pioneer SA 610 vintage, Pioneer A119 et Marantz PM25. 
Pensez vous que parmi ces amplis l'un deux vaut le cout ? 
Sinon vous me conseillez quoi en occaz pour 80 euros. 
J'espère ne pas vous faire honte Blush .
Répondre
#2
Chris,
La langue française est trop belle : Merci de ne pas utiliser d'abréviations ou de language SMS
J'ai mis en page avec des retours à la ligne après chaque phrase.
Qu'en penses-tu ?

Sinon dans le vintage on peut trouver de belles choses, à voir dans quel état ?
Répondre
#3
Bonjour et désolé Steph, tu as raison, je vais prendre soin d'écrire mieux le français. Sinon tu aurais un avis entre le Pioneer SA610 et le JVC A-X1 ?
Répondre
#4
Non,
Je suis trop jeune pour les avoir connus  Angel
Répondre
#5
Excellent, ce Piooner a bercé mon enfance !
Je n'ai pas eu l'occasion récente d'écouter de la zique avec ce dernier et encore moins avec une bonne source en amont, mais je suis à peu près certain q'un bon petit classe D d'occasion fera mieux aujourd'hui.

On peut viser le SMSL DA6
Le Allo Volt+D Dual Mono D amplifier TPA3118D2 ( pas simple comme nom)
Le Loxjie A 30
...

Regarde sur ASR (audio science review) ils ont des review d'amplificateurs intégrés dont quelques uns dans tes gammes de prix
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#6
Hello Almouso,

Bonne idée les petits amplis numériques, mais avec une platine Thorens, il ne faut pas une entrée phono?

Sinon dans les vieux amplis, je te conseillerai de prendre un truc pas trop ancien histoire de minimiser le risque de panne et puis quid des condensateurs quand l'ampli est très vieux, on parle parfois de les changer au bout de 20 ans alors que penser d'un ampli qui a 40 ans s'il est d'origine...?

J'ai eu deux amplis Pioneer des années 90, dont un à qui je trouvai beaucoup de qualités surtout compte tenu de son tarif (50 euros), il me semble que c'était un A-447.
Le second, moins puissant, ne m'avait pas convaincu. Du coup j'éviterai les A-119 et A-103 évoqués dans le premier message surtout si vendus à 80 euros!

Répondre
#7
A 80€, ces petits amplis classe D (en reste t'il encore à ce prix) ne sont pas des foudres de guerre. Çà impressionne au début mais on s'en lasse vite quand on entend leurs défauts
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#8
Bonjour
Évitez le marantz PM25 et les pioneer A103 et 119 , pas assez puissant , un peu mou du genou
Les classe D comme dit précédemment c est démonstratif au début mais en réalité c est de la poudre aux yeux , on s en lasse vite , timbre simplifié, scène sonore quasi inexistante
A part quelques exceptions de modèles bien fabriqués , haut de gamme
Répondre
#9
Un petit audio analyse PA9 qui possède une entrée phono très bonne pour ta thorens en restant en mm, j’en ai un depuis 25 ans, à part quelques soudures, pas de soucis.
Il attaque les 8 premiers watts en classe A, réglages basses/aiguës,gros radiateur de dissipation derrière.La marque est très réputée pour les A9, mais le petit a tout d’un grand et n’est pas connu.Par contre cela va être difficile à trouver et peut être un tout petit plus 100/150  € à mon avis.
Bonne chance dans ta recherche.

Houla,que d’erreurs dans mon dernier message,
Le très connu A9 et non pas le P7 qui n’existe pas et le petit est le PA9  il me semble car ce n’est pas inscrit dessus et ma mémoire Confused.
Je te mets des photos,c’est plus sûr.
Si tu trouves je te garantis que tu le regretteras pas.[Image: 922-C08-A2-E376-41-B9-BA7-E-F08505-C5127-C.jpg]

[Image: 8-D46-E2-AA-D719-4002-8-FDE-ED093-FBE291-D.jpg]
Sinon cherche un vieux marantz genre 2125bl,entrée phono,tuner,et beau comme tout.
Ça tu risques de trouver beaucoup plus facilement et dans ton budget.

Tu en a 1 à vendre sur catawiki aux enchères,il est comme neuf.

Il reste 4 jours et l’enchère est à 120 donc à toi de voir.
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#10
Bonjour
Tu dois pouvoir trouver dans ton budget des amplis Proton .. perso j’ai toujours bien aimé leur réalisation…
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,778 Hier, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel ampli billtoon 4 414 03-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,083 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,771 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 4,084 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)