Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de conseil pour choisir un ampli a tube
#1
Bonjour

Ayant envie de gouter aux tubes, que me conseilleriez vous comme ampli performant pour mes scansonic qui ont un rendement de 86db sous 8 ohms
Ce qui me rebute est le prix des tubes lorsqu'il faut les changer....et j'aimerais une polarisation en classe a...
Merci

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#2
Salut Pierre,
Concernant le coût des tubes, si tu choisis un modèle équipé de pentodes EL34 ou EL84 (mes préférées), ce ne sont pas des tubes très chers à l’achat en neuf (sauf bien sûr certains tubes « NOS » dont les tarifs peuvent atteindre des niveaux prohibitifs)…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Bonjour
Si tu ne cherches pas sonoriser un hall de gare, j'avancerai plutôt un modèle à base de 845 dont l'étage de puissance ne coûte pas la peau du dos...
Dommage que tu ne sois pas un voisin j'aurais pû te prêter mon LM quelque temps pour que tu puisses te faire une idée, l'envoi étant inenvisageable!
Répondre
#4
Avec un rendement de 86 dB... a moins de se contenter d'écoutes intimistes... un PP de EL34 ou 84 risque d'être un peu court...

Voir plutôt côté 6550/KT88 ou 845...

Ampli intégré ou ampli de puissance ?
Répondre
#5
(02-25-2024, 05:54 PM)Papytechnofil a écrit : Dommage que tu ne sois pas un voisin j'aurais pû te prêter mon LM quelque temps pour que tu puisses te faire une idée, l'envoi étant inenvisageable!
Merci c'est gentil

Ce que j'ai entendu de blocks monos â base de 845 m'a beaucoup plu....un naturel des plus séduisant

Il y a proche de chez moi un lm 88ia, que vaut cet ampli ?

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#6
Bonsoir Florilège,
Quel est la taille de ta pièce d’écoute et quel est le budget souhaité ?
Avec un rendement de 86db, je partage l’avis d’aller vers du 845 avec alimentation bien dimensionnée.
Je vois que la fiche technique recommande au moins 50w…
As-tu envisagé un hybride ?
Répondre
#7
Ma piece fait 16 m2 et je souhaite un intégré pour un budget max de 2000 euros donc de l'occasion.....a goûter aux tubes,je préfère pas aller vers un hybride....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#8
Dans ce budget une occasion type LM comme proposé me semble être une solution à creuser pour un bon RQP.
Mais je n’ai pas écouté.
Répondre
#9
Effacé par l'auteur.
Répondre
#10
Alors je vais mettre a petit bémol aux divers commentaires
Oui 86 dB n est pas un rendement énorme mais pas non plus impossible a driver
J ai entendu des ls3 chanter avec des amplis a base de EL84
Ensuite c est surtout si ce sont des enceintes closes qui pourrait poser des difficultés a l ampli
N oubliez pas que ce ne sont pas les tubes qui donnent la puissance , elles supportent la puissance
C est plutôt la qualité des transfos d alim et de sortie qui est importante
Beaucoup d amplis utilisant des 6550 ou KT88 ( Push pull ) ne délivrent que 2 x 40 watts alors qu ils pourraient développer 2 x 75watts si les transfos et les tubes étaient de qualité
Un audiomat a base de EL34 délivrant que 2 x 30 watts pourrait certainement les driver et puis il s agit d une pièce de 16 m2 pas 60 m2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,323 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 367 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 831 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,526 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 649 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)