Patrick, si je peux me permettre, appliquez le conseil que vous avez donné, trouvez un Atoll en prêt et essayez chez vous...
Pour le coup, là aussi vous avez il me semble écarté rapidement la piste du caisson, sans même juste nous donner un petit croquis du positionnement du système...pour ce qui est de l'association de constructeurs lors d'un salon ou autre, tout le monde sait que ce ne sont que des ententes commerciales, voir même, qu'un choix par défaut pour partager un stand qui coûte un bras ou le prix d'une enceinte :-)
Je crois que vous n'avez pas pris en compte ma réponse, qui ne sera pas plus précise pour des raisons de confidentialité...Atoll ne se marie pas très bien avec certaines Mulidine...la cadence ++ par ailleurs ne plaît pas toujours non plus à ceux qui ont connu la période Rochet ;-) malgré ses qualités
Je pense que l'expérience vous permet de lire entre les lignes :-)
Dommage, car j'ai eu encore des nouvelles de Marcel Rochet, par respect, je ne posterai pas sa petite intall en photo, mais toujours vaillant à plusieurs de 86 ans ! Juste un indice :-) il a encore caisson ;-) zut alors il n'a toujours rien compris :-) et le grave ne lui manquait pas sur ces dernières "références" équipées d'un 30 focal :-)
Edit : Je viens encore d'échanger sur le sujet avec la source ;-), juste pour information, j'ai essayé beaucoup d'ampli sur différentes Mulidines, mais vu que nous parlons spécifiquement des Cadence ++, celles-ci étant très sensibles à ce qu'il y a en amont, elles sont beaucoup moins "tolérantes" que les autres (Période Rochet / Cadence Fontaine) s'entend. Il faut juste rappeler que les Cadence++, ne sont pas des Fontaines à l'origine ;-)
Atoll, en dehors de la qualité de leur produit et du made in France, sont des électroniques, qui offrent une proposition sonore ciselée, avec une certaine focalisation sur la résolution. Associé au cadences++, qui elles aussi ont cette particularité, la musicalité s'en trouve malmenée. Cela a un impact sur le lien naturel des harmoniques, de la fluidité naturelle de la musique, ce qui peut ramener rapidement à une certaine fatigue auditive.
Dommage aussi pour la piste ampli à tube...J'ai écouté ces cadences++ avec un ampli ARS (Patrick Hébert) de 10w en classe A, avec un transfo de course, sur base EL34, une vraie tuerie ! Certes prix neuf 3500€...Peu de tube donc contraintes limitées ;-)
Pour le coup, là aussi vous avez il me semble écarté rapidement la piste du caisson, sans même juste nous donner un petit croquis du positionnement du système...pour ce qui est de l'association de constructeurs lors d'un salon ou autre, tout le monde sait que ce ne sont que des ententes commerciales, voir même, qu'un choix par défaut pour partager un stand qui coûte un bras ou le prix d'une enceinte :-)
Je crois que vous n'avez pas pris en compte ma réponse, qui ne sera pas plus précise pour des raisons de confidentialité...Atoll ne se marie pas très bien avec certaines Mulidine...la cadence ++ par ailleurs ne plaît pas toujours non plus à ceux qui ont connu la période Rochet ;-) malgré ses qualités
Je pense que l'expérience vous permet de lire entre les lignes :-)
Dommage, car j'ai eu encore des nouvelles de Marcel Rochet, par respect, je ne posterai pas sa petite intall en photo, mais toujours vaillant à plusieurs de 86 ans ! Juste un indice :-) il a encore caisson ;-) zut alors il n'a toujours rien compris :-) et le grave ne lui manquait pas sur ces dernières "références" équipées d'un 30 focal :-)
Edit : Je viens encore d'échanger sur le sujet avec la source ;-), juste pour information, j'ai essayé beaucoup d'ampli sur différentes Mulidines, mais vu que nous parlons spécifiquement des Cadence ++, celles-ci étant très sensibles à ce qu'il y a en amont, elles sont beaucoup moins "tolérantes" que les autres (Période Rochet / Cadence Fontaine) s'entend. Il faut juste rappeler que les Cadence++, ne sont pas des Fontaines à l'origine ;-)
Atoll, en dehors de la qualité de leur produit et du made in France, sont des électroniques, qui offrent une proposition sonore ciselée, avec une certaine focalisation sur la résolution. Associé au cadences++, qui elles aussi ont cette particularité, la musicalité s'en trouve malmenée. Cela a un impact sur le lien naturel des harmoniques, de la fluidité naturelle de la musique, ce qui peut ramener rapidement à une certaine fatigue auditive.
Dommage aussi pour la piste ampli à tube...J'ai écouté ces cadences++ avec un ampli ARS (Patrick Hébert) de 10w en classe A, avec un transfo de course, sur base EL34, une vraie tuerie ! Certes prix neuf 3500€...Peu de tube donc contraintes limitées ;-)
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK