Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HOLO Audio Serene préampli
#2
J'ai eu le Serene en même temps que le dac May, ils sonnent exactement de la même façon, les étages de préamplification sont identiques. C'est un bon préampli aux mesures excellentes et peu coloré, rien à voir avec un audio research ref5 qui impose son étage de préamplification avec une dynamique macro plus exacerbée, systématiquement énergique, son typique d'audio research qui peut faire merveille mais est loin du fil droit avec du gain, tout dépend ce que l'on cherche. Le Serene donnera ce que donne la source, avec juste un peu plus d'ampleur et un peu moins de transparence si la source et son controle de volume sont au niveau. Par exemple, il dégradera très sensiblement la restitutuion d'un dac MSB comparativement à une liaison directe, sans aucun doute possible sauf à avoir un système un peu trop éteint qui demande le surcroit de gain, d'ampleur apporté par un préampli actif. A ce niveau de dac (MSB Premier), on ne cherche pas un préampli pour qu'il soit un fil droit, mais pour qu'il apporte un plus en terme d'ampleur, d'effet de zoom, ce qui peut être légitime mais dans ce cas le Serene ne répondra pas au cahier des charges.

Je ne connais pas le LA4, chez Alpha Audio ils ont comparé à leur HPA4 de référence avec le Serene considéré comme meilleur.

https://www.alpha-audio.net/review/revie...erker-2/3/

Bref il y a un choix de fond, aucun préampli ne rendra l'Esoteric meilleur qu'il n'est, on ne peut à mes oreilles que dégrader le résultat même avec le meilleur préampli vu le résultat plutot bon de l'Esoteric en liaison directe (ce n'est pas du tout le cas de tous les dacs), mais quand le système demande une signature sonore différente, plus l'ampleur, un surcroit de dynamique macro que l'on obtient avec un étage d'amplification supplémentaire et une atténuation plus forte du signal de la source alors on entre dans un choix subjectif sur la signature sonore du préampli, le Serene dans ce cas est plutot posé avec une juste dose d'ampleur et de profondeur, il n'impose que peu de signature sonore typique à part une petite perte de transparence vis à vis de la source, qui peut être accentuée facilement selon la filerie choisie pour les liaisons. Un audio research Ref 5 sera plus impressionnant, plus de dynamique macro (au détriment des plus petits signaux), plus de punch, de foot taping peut être (j'avais préféré personnellement mon Coincident Statement plus dans la profondeur et l'ampleur, et plus transparent avec son controle de volume par transfos, mais il est moins versatile avec peu d'entrées, pas de télécommande).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre


Messages dans ce sujet
HOLO Audio Serene préampli - par Cellindo - Il y a 6 heures
RE: HOLO Audio Serene préampli - par Nicoben - Il y a 5 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 7 2,123 Hier, 10:26 PM
Dernier message: kole
  choix préampli aven 26 4,221 11-08-2024, 08:42 PM
Dernier message: alfredom
  preampli ou pas preampli? tadaoo 407 93,127 05-27-2024, 01:20 PM
Dernier message: frederic
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 974 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 1,763 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)