(11-29-2024, 10:28 AM)frarik a écrit : Bonjour,
Il existe un autre intégré double push-pull EL84 qui donne sévèrement du fil à retordre
aux AM201, le Solen CV40-EL84. J'ai eu en mains par le passé l'AM201 (originel) déjà excellent sur une configuration quasi identique, mais le Solen se détache sans ambiguité sur l'ensemble des registres (tout comme des Tosca d'un montage à lampes différent en revanche). Je suis actuellement en attente d'éléments supplémentaires concernant les LV chez un pro...
Bonjour à tous et bonne année aux LV addict’s
Comme expliqué plus haut, je suis en train de rebattre les cartes dans mon système et suis en pleine réflexion.
Partie amplification j’hésite encore à remplacer mon Sugden IA4 par un Luxman classe A pour un tarif qui avoisine les 10k€ sans être certain du gap ou de revenir aux tubes sans trop de contraintes pour moi, c’est à dire une intégration facile dans mon meuble et une télécommande sans perdre la musicalité du Sugden.
Donc effectivement j’avais déjà repéré le Solen CV40 version EL84, tubes à plat donc faible hauteur et bonne intégration. Bonne presse à priori mais assez rare. Frarik confirme les qualités de timbres de cet ampli et m’intéresse bougrement.
De plus cet ampli étant moins coûteux que le Luxman, j’envisagerai le remplacement du Dac RME soit par une petite bête qui a l’air intéressant, le Fezz audio by Lampizator d’un excellent RQP, soit par une platine CD luxman DX03 avec entrée Dac usb pour mon Innuos.
J’avoue que le setup Innuos / cd-dac Luxman / Solen / Living Voice me plaît, c’est compact, complet, télécommande, et j’espère très musical…
Voilà ma réflexion de début 2025.
Des avis ? N’hésitez pas, merci d’avance.
Marc.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice