Chacun défend son système du moment est c’est bien naturel, PDA0 tu utilises Roon et tu aimes le résultat c’est heureux pour toi bien entendu. Par ailleurs, tu as raison , les télécommandes sont moins influentes que certains autres éléments du système mais contribuent néanmoins au résultat. Pour Jplay j’ai testé chez moi plusieurs applications de gestion de bibliothèque sur mon NAS dédié et clairement on entendait la différence entre chaque « serveur » et c’est, pour le moment, minimserver qui est de loin le plus efficient chez moi. De fait on ne peut pas parler de Roon sans son Roon-core et ne serai-ce pas ce qui fait la différence de son ? Juge-t-on l’application de commande ou le serveur lui même? N’est-il pas plus gourmand en électricité avec toutes ses possibilités de réglages? Est-ce que le trafic électrique n’est pas plus intense et le bruit numérique qui en résulte est-il bien traité? Est-ce que cet appareil est relié au secteur sur une même barrette avec le Dac, la box, les amplis? N’y a-t-il pas de risque de pollution entre ces différents appareils qui rejettent forcément du bruit. Frustrant non?!