Moins d'accord, parce que les instruments de musique sont moins sensibles qu'au placement des voix, toujours classique, opéra pour exemple au niveau de la directivité des grands pavillons, c'est de la reproduction électromagnétique, ce n'est pas la réalité du concert, on le ressent dans les enceintes à différents domaines des compromis de la conception, les Jalucine sont peut-être taillé pour la dynamique et les timbres de la musique classique mais on une tare, celle de la technologie employé pour obtenir toutes choses utiles à cette partie de la transcription électro-acoustique qu'est le classique, elles ont des problèmes que d'autres enceintes n'ont pas, qui sont construites pour pouvoir passer le plus grand nombre de critères musicaux possibles et sont sans doute moins performantes à d'autres niveaux, sans quoi, nous achèterions tous les mêmes produits, nous construirions les mêmes bases de transduction, il y a des compromis et des attentes, effectivement une mauvaise enceinte sera mauvaise sur le classique, néanmoins ce n'est pas, pour moi, le plus difficile, le plus important est de pouvoir gérer les fréquences graves de modalités, sans ça c'est le traitement acoustique massif voire la destructrice correction active sur dsp et consorts.
C'est forcément difficile à entendre pour toi par exemple Michel qui à des enceintes équilibrées tel que les JBL avec une compression pavillonnée bien en phase mécanique avec le grave, peu de correction passive via un filtre éprouvé et de surcroît une haute efficacité, bref des bonnes enceintes comme il s'en fait rarement à l'heure actuelle, les fabrications de Jean-Paul, Gilles, François G, Dominique Choimet et le jeune Tyméo pour ce qui est de la construction maison, des superbes conceptions actuelles.
Je ne crois pas qu'avec un budget conséquent l'on puisse encore profiter d'un achat sur le long terme, il n'y a qu'à regarder le marché de l'occasion, les audiophiles cherchent et cherchent sans jamais trouver vraiment la perle qui leurs permettront des écoutes exempt de défaut toutes musiques confondue, pour moi c'est la partie basse du grave qui est ingérable, je pourrais m'en occuper mais je perdrais sur une autre fonctionnalité de mes enceintes, ça se joue pour l'instant à 2 ou 3 morceaux, donc je ne m'inquiète pas.
Par contre mes enceintes sont bien en phase (compromis) et leur médium est beau (attentes) elles sont plutôt équilibrées sur la bande audible sans trop d'accident de 35 à 23000 Hz à 0 dB.
Très bien Patrice pour ces références, je suis sur isaac stern tu me conseille quel mouvement ? Que je fasse une prise de son.
C'est forcément difficile à entendre pour toi par exemple Michel qui à des enceintes équilibrées tel que les JBL avec une compression pavillonnée bien en phase mécanique avec le grave, peu de correction passive via un filtre éprouvé et de surcroît une haute efficacité, bref des bonnes enceintes comme il s'en fait rarement à l'heure actuelle, les fabrications de Jean-Paul, Gilles, François G, Dominique Choimet et le jeune Tyméo pour ce qui est de la construction maison, des superbes conceptions actuelles.
Je ne crois pas qu'avec un budget conséquent l'on puisse encore profiter d'un achat sur le long terme, il n'y a qu'à regarder le marché de l'occasion, les audiophiles cherchent et cherchent sans jamais trouver vraiment la perle qui leurs permettront des écoutes exempt de défaut toutes musiques confondue, pour moi c'est la partie basse du grave qui est ingérable, je pourrais m'en occuper mais je perdrais sur une autre fonctionnalité de mes enceintes, ça se joue pour l'instant à 2 ou 3 morceaux, donc je ne m'inquiète pas.
Par contre mes enceintes sont bien en phase (compromis) et leur médium est beau (attentes) elles sont plutôt équilibrées sur la bande audible sans trop d'accident de 35 à 23000 Hz à 0 dB.
Très bien Patrice pour ces références, je suis sur isaac stern tu me conseille quel mouvement ? Que je fasse une prise de son.