11-25-2024, 09:31 PM
(11-22-2024, 09:49 AM)Laurent22 a écrit : Super curieux d’avoir les retours de Laurent et Stephane après l’écoute des Kyoto (et Tokyo ?) lundi prochain. Et oui sinon ce sont bien des Kyoto que j’ai à la maison, et j’irai un jour écouter les Tokyo…
Eh bien ça tombe bien Laurent, car ça y est nous avons passé 1h30 chez monsieur Rouault à contempler les fabrications toutes plus belles les unes que les autres dans l'auditorium et l'atelier de notre hôte.
Nous avons pu écouter quelques morceaux sur les Kyoto qui étaient branchées pour l'occasion d'une écoute pleine de surprises et très agréables.
Nous ne sommes pas resté assez longtemps pour découvrir le panel des possibilités de ces enceintes attachantes par leur design épuré et classe digne de grands noms de la haute-fidelité française avec la manière de la conception nippone, sobre et sophistiqué. Néanmoins, au moment où nous avons proposé des tests d'enceintes acoustiques, donc sur les musiques et chansons difficiles pour les pousser dans leurs retranchements, la première impression à été la claque ! Elles avalent goulûment les Watt et les restituent avec une dynamique impressionnante et une justesse des timbres des instruments et des voix palpable et agréable. Elles sont détaillées, transparente mais peu analytique, c'est une écoute plaisante, équilibrée, j'ai beaucoup apprécié et je crois que Stéphane aussi pour en avoir échangé lors du retour sur Nantes.
Elles sont aussi bonnes que belles !
Ce qui m'a le plus frappé c'est le côté liquide de la restitution, c'est clair avec des graves étagées et modulées sans entacher le médium-aiguës qui reste doux et intelligible.
Nous avons mis des compact disc, deux, Tracy Chapman et NTM, sur une Philips cd723 et, Antoine pourra peut-être expliquer ce qu'il s'est passé mais j'ai trouvé ainsi que Stéphane, une différence avec Qobuz en pc usb, le son était très bon mais nous avons pu noter que la Philips était moins fidèle pour les Kyoto que la démat qui emmenait les Kyoto très loin dans la véracité du message sonore, la cd723 par sa puce électronique de conversion, donnait des basses plus profondes sur des morceaux sommes toutes légers et sur d'autres plus basseux de la légèreté comme un filtrage d'égalisation pour les différents morceaux, ce que Qobuz et la liaison ne faisait pas du tout, j'ai donc préféré Qobuz en matière de restitution holographique, mais globalement, j'ai été ravi de ma visite avec des souvenirs plein la tête !
Réponse acoustique au point d'écoute de la Kyoto sur Fast Car de Chapman :
On sent le 20 Hertz qui pointe son nez
Une très belle écoute et un accueil des plus chaleureux dans un environnement comme j'aime.
Merci Stéphane et merci Antoine pour cette superbe après-midi ! A refaire ! Avec plus de temps devant nous
Bonne continuation pour votre manufacture monsieur Rouault !
Musicalement, Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's