11-23-2024, 06:04 PM
(11-22-2024, 11:10 PM)orfeo_monteverdi a écrit : @pda0,
Merci pour ton retour très circonstancié.
Je te rejoins sur tout (ou presque). Entre autres: "On peut ainsi avoir la définition, les micro-détails ET l'émotion", d'accord avec ça aussi, c'est un peu ce que je cherche (et possède déjà dans une proportion assez acceptable, finalement).
Et merci pour ce tutoriel sur REW.
Je m'étais dit: waouw! Je vais me lancer. Mais c'était surestimer mon temps et ma motivation, j'avoue... Donc j'ai fait une crise de dégonflite aigüe. Mais j'ai toujours ça dans le radar.
(La contrainte dans ma pièce de vie est que j'ai peu de latitude pour le traitement acoustique, ainsi que pour le placement des HP d'ailleurs.)
Si tu as un Macbook et un micro UMIK-1, et une connexion internet haut débit (fibre idéalement), je peux sans doute te donner un coup de main à distance en prenant la main sur ton Macbook (avec Teamviewer par exemple).
Tu installes le micro, et on fait les mesures et l'analyse ensemble à distance. Ça te permet de voir que c'est très simple en fait, et ensuite tu peux le faire facilement tout seul si besoin est.
Même avec beaucoup de contraintes, c'est toujours intéressant de poser un diagnostic car il y a toujours des petites choses qu'on peut faire et qui améliorent beaucoup.
Si ça t'intéresse on peut organiser ça en échangeant par MP.