Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ?
(11-13-2024, 01:48 AM)kondor001 a écrit :
(11-11-2024, 05:53 PM)Lyrian a écrit : Bonjour JOSS,

Ce n'est ni un problème de puissance de l'ampli, ni un problème de rendement des enceintes, c'est un défaut de régularité de la courbe d'impédance de l'enceinte en fonction de la fréquence.
Sonus Faber annonce un rendement de 4 Ohm, mais cette valeur n'est pas constante, et c'est précisément cette variabilité qui pose problème.

Je connais bien le Hegel H590, et je pensais aussi qu'il tenait bien les Sonus, mais après des écoutes avec des amplis bien construits (Thrax, et d'autres), j'ai dû me rendre à l'évidence...

Je t'invite à t'en rendre compte par toi-même !

Je suis par ailleurs preneur de ton retour d'écoute Wink

Hello,

Sur quelle base ou argument électronique considères tu que le H590 est moins bien construit que le Thrax (et les autres)...? Qui sont les autres d'ailleurs ?

AMHA, sur les données techniques, les mesures indépendantes et les photos de son intérieur, cet ampli est extrêmement bien conçu et réalisé. Vu la puissance monstrueuse mesurée à 1 Ohm (plus de 2000 W) il est bien plus capable de tenir toutes les variations d'impédances des enceintes sous 4 Ohm que le Thrax dont je n'ai pas trouvé des mesures indépendantes ni d'analyse technique mais uniquement les données constructeur de 120/200 W sous 8 et 4 Ohm.

Je veux bien croire et comprendre que l'on puisse aimer à l'oreille une association avec un autre ampli mais ça n'est absolument pas un argument sur la qualité de construction. Je préfère moi même certains ampli à tubes sur mes enceintes à d'autres bien construits mais à transistors...

Bonjour kondor001,

Je préfère en effet la signature sonore du Thrax à celle du Hegel, mais c'est subjectif et ce n'est pas le sujet ici.

J'ai eu pendant plus de 3 ans des Sonus Faber Minima Amator II, petites bibliothèques de la gamme Héritage Amator, que j'affectionne tout particulièrement.
Avec les intégrés Hegel testés (H190, H390 [que j'ai eu chez moi pendant des mois] et H590 [pas testé le H600 qui est récent]) : le grave chez moi n'était pas tenu correctement, ça ne descendait pas très bas, et ça traînaît dans la pièce, j'ai longtemps pensé que ça venait de la pièce.

Quand j'ai installé le Thrax Ares mk2, j'ai récupéré une octave dans le grave, et plus de traînage, je n'en revenais pas ! Et du coup tout était en place, une sorte d'évidence, car plus d'effet de masque. J'ai pu échanger de vive voix avec le fabricant (Rumen Artarski) qui m'a expliqué que l'Ares était conçu pour tenir les impédances torturées, et que c'était probablement l'explication.

Thrax n'est évidemment pas le seul fabricant sérieux, mais je ne recommande pas Hegel dans cette gamme de prix.

Cela fait des années que je ne regarde plus les spécifications techniques, ce n'est que trop peu corrélé au résultat.
J'ai vu des ampli de 20W bien mieux se comporter que des concurrents 10x plus puissants sur le papier.

Sur la qualité de fabrication chez Hegel, j'ai quand même de sérieux doutes :
- La télécommande livrée d'originie avec un H390 neuf était défectueuse
- L'ampli bourdonne car pas de DC blocker
- Plein de pistes qui ne démarrent pas en streaming UPnP avec Audirvana
- J'ai eu plusieurs bugs d'affichage

Bref, pas une belle histoire d'amour !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? - par Lyrian - 11-15-2024, 07:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 366 85,109 12-01-2024, 04:39 PM
Dernier message: Florilège
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 117 21,042 11-29-2024, 11:14 AM
Dernier message: Florilège
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 16 1,521 11-28-2024, 03:15 PM
Dernier message: Kostik
  Quel ampli pour BW 601 s2 Totoloope 5 1,335 11-22-2024, 07:21 PM
Dernier message: Totoloope
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 549 223,779 11-17-2024, 03:38 PM
Dernier message: Nagual

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)