(11-09-2024, 06:09 PM)ThierryNK a écrit :(11-09-2024, 05:47 PM)Plugnprod a écrit : …
Notre ami Thierry a autant les poils avec son autoradio que son système :-) moi toujours pas comprendre ….
De la même manière qu’un athlète qui court le 100 m en moins de 10 secondes ne ne moque pas de ceux qui ont du mal en même en 30 secondes, je ne me moque pas de ceux qui ont besoin d’une hifi presque parfaite pour accéder à l’orgasme. Je n’essaie même pas de les comprendre et je comprends que je puisse apparaître comme un illuminé.
Mais contrairement à ce qui peut transparaître des échanges, je pense faire partie de la majorité des êtres humains qui sont d’abord sensibles à la musique sans besoin de systèmes extravagants.
Mais on est sur un forum hifi avec un énorme zoom sur la hifi, zoom qui montre l’arbre mais cache la forêt.
Bref l’handicapé, c’est peut être toi
Désolé du HS mais pour le coup je suis dans le même cas que Thierry. Je prends le même pied avec un autoradio qu’avec mon système (ou n’importe lequel).
La raison, parce que c’est l’œuvre qui me transcende, pas mon système, le support n’a pas tellement d’importance, c’est juste un caprice.
Et puis surtout j’écoute dans ma bagnole exactement la même chose que sur mon système, je ne fais quasi aucun tri lié à la qualité de l’enregistrement, cela ne m’intéresse pas (sauf si vraiment inécoutable, ce qui est assez rare).
Mon kif total est de me laisser guider par Radio Classic dans ma bagnole. Je préfère ça à écouter le meilleur système du monde avec des playlist de démo.

Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html