11-06-2024, 08:27 PM
(Modification du message : 11-06-2024, 08:29 PM par orfeo_monteverdi.)
(11-06-2024, 07:40 PM)Ragnarsson a écrit : J’ai pu les écouter au PAVS, elles n’ont rien d’extraordinaire, de bonnes enceintes certes, mais sans plus.Au PAVS ??!!!! My God ! J'ai vu une photo (que je n'arrive pas à retrouver) de leur salle au PAVS: salle minuscule ! En L qui plus est !! Apparemment sans traitement acoustique !!! Les enceintes semblaient à 30cm des murs (peut-être même moins?). Au point qu'ils ont dû recourir à une disposition "à la Ishiwata", càd croiser les axes devant l'auditeur (les faire "loucher", en quelque sorte), qui pénalise l'ouverture (une de leurs évidentes et nombreuses qualités).
Guère étonnant que cette démo n'ait rien délivré d’extraordinaire... (les démonstrateurs font leur possible dans pareil contexte, je ne blâme évidemment personne).
A contrario, "laisser tomber" des Aria 3 mkIII, peut-être même pas encore complètement rodées, dans une pièce "normale" gentiment traitée (juste un diffuseur), un peu spacieuse quand même, comme ici (haut plafonds, tapis de corde, de l'espace derrière les HP), et l'écoute est immédiatement très, très convaincante. Et à l'annonce du prix, il faut aller chercher un défibrillateur...
![[Image: czRSZv9l.png]](https://imgur.com/czRSZv9l.png)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée