Bonjour,
Pour répondre à tes questions :
Pour répondre à tes questions :
- Compte tenu de son prix, je pense que l’horloge chinoise délivre un signal carré. Je n’en ai pas la preuve, mais c’est une hypothèse plausible.
- Je ne crois pas qu’il y ait une hiérarchie entre le Teac et le Holo ; ce sont simplement deux technologies différentes.
- Le Holo est un DAC R2R, donc théoriquement moins sensible à l’influence de l’horloge, et il affiche de meilleures mesures en termes de jitter. Cependant, il ne permet pas d’appliquer un signal d’horloge directement au niveau du DAC, ce qui est un avantage pour le Teac.
- Dans mon cas, le signal d’horloge est appliqué via une interface I2S, qui le transmet au DAC par I2S/LVDS, ce qui est moins précis que ton DAC.
- Je ne crois pas, compte tenu de la très faible longueur des cables, et leur parfaite impédance, que la forme d'onde du signal d'horloge ait une quelconque incidence dans ce cas.
- Enfin, je fais systématiquement un upsampling externe, car mon DAC fonctionne en mode NOS (non-oversampling) et ne réalise ni upsampling ni oversampling. J’ai donc besoin de déplacer le bruit dans des zones inaudibles au-delà de 80kHz en appliquant un upsampling 4x au minimum.