10-29-2024, 07:19 PM
Bonjour,
J'avais eu l'occasion d'écouter longuement un Tosca AT3 (le prédécesseur du signature) apporté par un acquéreur potentiel de mes LV IBX R2 de l'époque, et ça chantait déjà très bien. On avait écouté quasiment que du classique.
Cependant, lorsqu'on avait mis le Tosca sur les Klinger Favre D56 (remplaçantes des LV), le résultat était monté d'un cran. À voir le sourire illuminer le visage de mon hôte, je savais que je ratais la vente mais je faisais connaissance d'un mélomane très sympa.
Cela dit, je le précise, j'avais commis une énorme erreur, celle d'avoir laissé les LV sans jouer pendant un mois… Dilip de Firodil m'avait pourtant précisé un jour que tout avait de l'importance dans un système y compris les enceintes, qui sans vouloir trahir sa pensée se déchargeaient me semble-t-il. Quand on venait chez lui, tout le système était en chauffe bien en amont des écoutes.
Et la personne qui finalement a acheté mes LV (que j'avais remis en route 24 heures auparavant) était venue avec un Marantz DAC intégré classe D HD AMP1. Et là grosse surprise, en tout cas pour moi, les LV avaient dévoilé un potentiel que je ne leur connaissais pas, certes plus sur du jazz que du classique, à tel point que je m'étais posé la question "pourquoi je les revendais".
Pourquoi je raconte tout ça, tout simplement parce que les LV ont un potentiel énorme (et là je ne parle que des IBX R2), pourvu qu'on trouve LA bonne association en matière d'ampli et j'ai toujours pensé que si je les avais mis en chauffe pendant 24 heures, avec le Tosca AT 3, le résultat eut été magnifique.
J'avais eu l'occasion d'écouter longuement un Tosca AT3 (le prédécesseur du signature) apporté par un acquéreur potentiel de mes LV IBX R2 de l'époque, et ça chantait déjà très bien. On avait écouté quasiment que du classique.
Cependant, lorsqu'on avait mis le Tosca sur les Klinger Favre D56 (remplaçantes des LV), le résultat était monté d'un cran. À voir le sourire illuminer le visage de mon hôte, je savais que je ratais la vente mais je faisais connaissance d'un mélomane très sympa.
Cela dit, je le précise, j'avais commis une énorme erreur, celle d'avoir laissé les LV sans jouer pendant un mois… Dilip de Firodil m'avait pourtant précisé un jour que tout avait de l'importance dans un système y compris les enceintes, qui sans vouloir trahir sa pensée se déchargeaient me semble-t-il. Quand on venait chez lui, tout le système était en chauffe bien en amont des écoutes.
Et la personne qui finalement a acheté mes LV (que j'avais remis en route 24 heures auparavant) était venue avec un Marantz DAC intégré classe D HD AMP1. Et là grosse surprise, en tout cas pour moi, les LV avaient dévoilé un potentiel que je ne leur connaissais pas, certes plus sur du jazz que du classique, à tel point que je m'étais posé la question "pourquoi je les revendais".
Pourquoi je raconte tout ça, tout simplement parce que les LV ont un potentiel énorme (et là je ne parle que des IBX R2), pourvu qu'on trouve LA bonne association en matière d'ampli et j'ai toujours pensé que si je les avais mis en chauffe pendant 24 heures, avec le Tosca AT 3, le résultat eut été magnifique.
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles