(10-11-2024, 02:13 PM)ThierryNK a écrit : Et pour R11bordo dont je sens arriver la remarquele « slam », le « foot taping » etc viennent d’abord de ampli-enceintes-pièce…
Dans une salle à l'acoustique non optimisée, avec des enceintes différentes de Giya ou Magico, un simple changement de câble d'enceintes , ou de liaison peut te ruiner l'énergie renvoyée, la sensation de slam, le foot taping, ou un truc se nommant le 'Part' ou un nom ressemblant. Alors tu imagines bien comment l'effet peut être amplifié avec un changement d'électronique, et tu peux facilement imaginer si tu cumules changement de tout ce qui précédes dans une pièce optimisée...
Qd un comportement souhaité n'est pas l'ADN d'un appareil, rien à faire, dans la meilleure acoustique de pièce possible, tu n'obtiendrais pas ce que tu désires... En tout cas, pour le Teac, je n'ai pas fini mes tests mais je n'ai pas réussi pour l'instant à affiner le trait comme le fait mon ancien appareil dans des conditions rigoureusement identiques, même si perfectibles. Cqfd
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise