Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'amplificateur Rigoletto Atto Due...
#2
Bonjour à tous,

Je profite d'une question posée sur le Bleu pour renseigner avec ma réponse la communauté des indépendants..

Citation :...pas besoin de l'entrée phono ni dune prise casque), quelle sera la puissance de l'ampli  et quand prévoyez vous sa disponibilité ?
On peux bien évidemment réaliser un Rigoletto Atto Due et se passer du phono ainsi que de la sortie casque ce qui simplifie la réalisation et diminue le coût global de l'appareil. 

Concernant la puissance de l'amplificateur elle peut varier selon certains paramètres. En premier lieu la configuration de l'association tube/ transformateurs de sorties. qui peut être soit en pseudo triode, en UL (Ultra Linéaire) ou en pentode.  Les puissances s'étale respectivement de 5W à 12 et 17W.

Compte tenu du cahier des charges de l'utilisateur j'ai privilégié le maximum de puissance avec le minimum de distorsion. J'ai donc retenu une configuration UL avec une certaine CR procuré par les prises UL du transformateurs. La puissance obtenue sera d'env. 12W.

Concernant la disponibilité du kit, j'y travaille mais elle peut être assez rapide à conditions de m'indiquer en MP certaines de tes préférences au niveau du boitier (châssis alu à travailler ou plaque usinée + châssis bois). Les transformateurs de sorties quels qu'ils soient devront être commandé directement au fabricant car c'est d'une part plus direct et aussi plus économique.

Ceci étant dit, voici quelques autres informations concernant la réalisation du Rigoletto Atto Due...

J'ai d'abord hésité à réaliser comme la première version un PCB qui réunirait l'étage de puissance et les pilotes, puis je me suis ravisé et je me suis dit qu'un câblage en l'air sur entretoises serait très bien. 

Puis pour différentes raisons objectives et aussi parce que je souhaiterais faciliter la réalisation et la rendre accessible au plus grand nombre via par exemple un kit j'ai arrêté les choix suivants : 

L'alimentation hybride sera réalisée avec la carte UMCP associée à deux selfs (une par canal) : http://www.forum-bleu.com/t502-la-carte-...p-officina
[Image: vue_ma10.jpg]
Pour l'étage pilote j'ai finalisé le design d'un circuit spécifique mono canal performant et ultra compact puisqu'il ne fait de 70 x 70mm. Ci-dessous une vue détaillée de la version 1.
[Image: pp84_210.jpg]
L'étage de puissance par contre sera lui câblé en l'air avec une technique spécifique propre avec des entretoises isolées.Voilà qui complète la description matérielle générale du Rigoletto Atto Due

A suivre...

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'amplificateur Rigoletto Atto Due... - par OKS-audio Kits - Aujourd’hui, 07:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'amplificateur 300B intégré de Tony... OKS-audio Kits 19 9,897 05-15-2024, 11:52 AM
Dernier message: OKS-audio Kits
Big Grin Réfection amplificateur intégré Ethan 8 1,511 02-09-2024, 07:27 PM
Dernier message: gonzo
  Isem Millenium Elixis amplificateur: Besoin d'aide hughie dinh 6 3,841 10-21-2023, 01:18 PM
Dernier message: Stephane*
  Upgrade amplificateur Toupie63 8 4,455 12-06-2022, 09:44 PM
Dernier message: cupidons50
  Amplificateur filtrage actif Manuben37 13 14,240 10-21-2017, 06:28 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)