09-09-2024, 08:26 AM
Est ce que le bac à sable serait meilleur en découplage que les tampons antivibrations… à voir… meilleur pour dissiper l’énergie des enceintes oui c’est certain, si elles en ont besoin. Augmenter la surface et masse des dalles en granit pourrait aussi aider, en restant sur les tampons. Le souci est que dans un monde idéal ce qui est placé sous les enceintes devrait être beaucoup plus gros, lourds, bac à sable inclue pour être hyper efficace. Pour y voir clair Jean je crois que l’idée du hp posé sur le plancher puis mesure avec un sweep via Rew serait plus parlant que le maillet. Mais cela dit on mesurerais aussi la réponse du hp dans l’air….
Alors non je ne danse pas sur la restitution des Magico, sur l’ensemble de l’oeuvre en association avec ma pièce je continue à pencher vers les G1. J’attendrai les diffuseurs latéraux pour émettre des jugements plus tranchés néanmoins, et reste sur le cul du niveau de résolution des A5, qui dépasse les autres sans trop de doutes, avec beaucoup de richesse possible, elles vont très loin, en somme une nouvelle génération de transducteurs clairement. Mais dans une piece avec des matériels variés cela reste un tout, une équation à plusieurs inconnues et le résultat final dépend du tout.
Alors non je ne danse pas sur la restitution des Magico, sur l’ensemble de l’oeuvre en association avec ma pièce je continue à pencher vers les G1. J’attendrai les diffuseurs latéraux pour émettre des jugements plus tranchés néanmoins, et reste sur le cul du niveau de résolution des A5, qui dépasse les autres sans trop de doutes, avec beaucoup de richesse possible, elles vont très loin, en somme une nouvelle génération de transducteurs clairement. Mais dans une piece avec des matériels variés cela reste un tout, une équation à plusieurs inconnues et le résultat final dépend du tout.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo