Premières écoutes de ce topping dans son jus après 24h de chauffe. j'ai un avis mitigé.
il est plutôt droit avec une belle extension dans le grave et un beau medium mais qui manque de richesse à mon gout. les aigus sont a leur place. Beaucoup d’énergie et d'impact aussi. l'image est bien large mais manque de profondeur. l'effet 3D est là sans plus.
pour moi par contre il a 3 défauts:
- Une sorte de halo autour des instruments, ça manque de détourage, on perd en sensations/details et en nuances (je pense au corps de la contrebasse de christian mcbride - "chitlins and Gefiltefish" par exemple ou sur taquito militar aux percussions qui semblent toutes se ressembler - peu de nuances sur les peaux)
- Dès que le message se complexifie on a une superposition des plans qui nuisent à l’intelligibilité, l'écoute devient fatigante même et nécessite de la concentration(je pense par exemple à Bodil Niska - "Over the rainbow" lorsque trompettes, saxo, piano, hit hat et basse arrive en même temps ça devient fouillis)
- Parfois sur des attaques le son est projeté avec de l’agressivité (la voix d'Amy Winehouse - back to black - celui de la compil de Michel)
Pour le moment et dans son jus,j'obtiens mieux avec mes 2 autres DACs (sonic frontiers SFD2 - amperex 7308) et le Soekris DAM1021. j'imagine que le travail sur l'alim et les horloges doivent aider à améliorer certains des défauts
pour le SFD2 : l'extension et l'impact dans le grave sont moins bons que le topping, mais le medium est plus plein et riche avec "plus de viande autour de l'os", plus de détails aussi (tout ce qui fait l'ambiance d'un enregistrement (je pense par exemple au bruit de siège, l'impact des doigts sur les touches Minoru Nojima - campanella) . il est aussi plus facile de suivre les différents instruments lorsque le message est complexe.
Pour le soekris (DAC R2R avec étage de sortie LME49710) : Le grave est aussi bon que sur le topping mais avec plus de nuances, le medium est moins riche que celui du topping avec une écoute plus douce, une meilleure image (en largeur et profondeur). les plans se tiennent même lorsque le message se complexifie (probablement celui des trois dacs le meilleur sur ce point). beaucoup de micro détails.
les écoutes ont été faites avec streamer C19(AES/EBU) pour les 3 DACs (description de mon système dans mon fil)
il est plutôt droit avec une belle extension dans le grave et un beau medium mais qui manque de richesse à mon gout. les aigus sont a leur place. Beaucoup d’énergie et d'impact aussi. l'image est bien large mais manque de profondeur. l'effet 3D est là sans plus.
pour moi par contre il a 3 défauts:
- Une sorte de halo autour des instruments, ça manque de détourage, on perd en sensations/details et en nuances (je pense au corps de la contrebasse de christian mcbride - "chitlins and Gefiltefish" par exemple ou sur taquito militar aux percussions qui semblent toutes se ressembler - peu de nuances sur les peaux)
- Dès que le message se complexifie on a une superposition des plans qui nuisent à l’intelligibilité, l'écoute devient fatigante même et nécessite de la concentration(je pense par exemple à Bodil Niska - "Over the rainbow" lorsque trompettes, saxo, piano, hit hat et basse arrive en même temps ça devient fouillis)
- Parfois sur des attaques le son est projeté avec de l’agressivité (la voix d'Amy Winehouse - back to black - celui de la compil de Michel)
Pour le moment et dans son jus,j'obtiens mieux avec mes 2 autres DACs (sonic frontiers SFD2 - amperex 7308) et le Soekris DAM1021. j'imagine que le travail sur l'alim et les horloges doivent aider à améliorer certains des défauts
pour le SFD2 : l'extension et l'impact dans le grave sont moins bons que le topping, mais le medium est plus plein et riche avec "plus de viande autour de l'os", plus de détails aussi (tout ce qui fait l'ambiance d'un enregistrement (je pense par exemple au bruit de siège, l'impact des doigts sur les touches Minoru Nojima - campanella) . il est aussi plus facile de suivre les différents instruments lorsque le message est complexe.
Pour le soekris (DAC R2R avec étage de sortie LME49710) : Le grave est aussi bon que sur le topping mais avec plus de nuances, le medium est moins riche que celui du topping avec une écoute plus douce, une meilleure image (en largeur et profondeur). les plans se tiennent même lorsque le message se complexifie (probablement celui des trois dacs le meilleur sur ce point). beaucoup de micro détails.
les écoutes ont été faites avec streamer C19(AES/EBU) pour les 3 DACs (description de mon système dans mon fil)
Mon système -> http://forum-hifi.fr/thread-21658.html