Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Bonjour,

Il y a un mois de ça, j'ai mis un SR Orange sur mon ampli Cyrus One.
Très content de l'apport du Red et du Blue respectivement sur mon streamer et mon dac, je voulais tenter ce modèle sur l'amplificateur qui vient remplacer un AHP.
Je l'ai pris neuf. Je n'en ai pas trouvé d'occasion. Et puis ça m'a permis d'expérimenter le fameux "burn".
Les 20 premières heures, c'était pas loin d'être catastrophique. Le son était dur, crispé avec un impact plutôt désagréable sur les aigus.
Passé les 50 heures, le son est redevenu plus doux et fluide sans pour autant impacter les fréquences. Mais il s'est mis à faire ce qu'il disent chez SR : transparence et "holographie" améliorées. Assez plaisant. Mais une sensation de déséquilibre et de dureté encore présents.
Et puis ça n'a plus bougé. Arrivé à 200h, pas mieux. Rien de plus non plus. L'idée d'une revente est née dans mon esprit. Et de déception aussi. 150 balles.
Changement de sens. Non. J'avais eu le nez fin, mieux dans le sens de départ.
Je suis du genre à ne pas abandonner facilement, alors j'ai attendu encore.
300h environ. Ah. Nous y voilà. Impact de bas en haut. Une sorte de fluidité a commencé à se faire sentir avec toujours cette transparence et ce sens de l'"holographie". Ça me plaît.
J'ai quand même en tête de le comparer à un QSA Blue pour voir. Si ADHF veulent bien répondre un jour... Ou si par une énorme chance, j'en trouve un d'occasion.

Fin du pavé. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Galak19 - 06-18-2024, 11:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 52,670 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,487 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 10,966 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,230 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 89,022 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)