06-15-2024, 04:10 PM
Bonjour je vis avec un Origam 86i depuis plus d'un an après 3 ans passé avec des E2 glass caisson. J'en suis parfaitement satisfait sur tous les genres musicaux écoutés (rap et hip hop je ne sais pas). Le défaut des E2 était la limitation en puissance et en micro dynamique malgré un ensemble préamplificateur ampli Kilowatt de Musical Fidelity qui avait avantageusement remplacé un D200 Devialet. J'écoute à niveau réel ayant la chance d'avoir un grand local maintenant traité et de vivre seul. Avec les Origami j'écoute notablement moins fort car la microdynamique est là. J'assiste à au moins 200 concerts par an depuis 40 ans, j'ai une petite habitude du live et je souhaite que mon système l'évoque le plus fortement possible. C'est actuellement le cas. J'ai des amis musiciens ou ingénieure son qui ont écouté. Ils sont envieux... Timbres et image sont sans reproches notoires. Mon système n'est pas encore upgradé car je sais qu'on peut aller encore un peu plus loin pour avoir écouté les versions upgradées fruit des recherches permanentes de Gilles Millot et Ludovic Fournier qui sont des amis. J'assiste assez souvent à des salons HIFI parisiens et je n'éprouve aucun manque à l'écoute de système beaucoup plus cher. Bon, leur finition est plus luxueuse, mais ce n'est pas un sujet de mon point de vue. Je conçois qu'on puisse avoir un autre avis là dessus.
Oh pardon les sources : tuner Accuphase T1000 (un bijou) SACD Marantz SA11s3 CD MSB, platine DE1800 Pré Audio bras tangentiel PhonoBox RS2 cellule AudioTechnica. Pas de streamer pour l'instant (1500 CD et plus de 2000 vinyls en plus du tuner).
Oh pardon les sources : tuner Accuphase T1000 (un bijou) SACD Marantz SA11s3 CD MSB, platine DE1800 Pré Audio bras tangentiel PhonoBox RS2 cellule AudioTechnica. Pas de streamer pour l'instant (1500 CD et plus de 2000 vinyls en plus du tuner).