Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi.
#30
Bonsoir
Voici mon retour sur les câbles secteurs du jour.
J'ai utilisé pour les tests.
Un câble secteur AQ Z3, un jsv-audio albaol P1 et P2 , un jsv-audio signature P1 , un jsv-audio Apogée P1 et P2 , un sine PC.
J'ai comparé tous ces câbles sur le lumin U2 et teac UD701N.
Sur mon système utilisé et surtout donc c'est 2 produits.
Déjà il y a eu des différences, ont vas dire de petites à assez grandes.
Ce que je peux déjà annoncer c'est que les Apogée ne conviennent pas à c'est produits. Pourquoi car ce sont des produits qu'il faut réveiller, car assez doux , un peu timide ou manque de rentre dedans. Le teac UD701N et Le lumin sont de super produits, mais il joue avec délicatesse, finesse et grande musicale, mais manque de dynamique et d'entrain. Donc il faut les secouer.
Les Apogée sont d'excellents câbles, mais joue trop doux , trop en finesse, c'est aéré est fluide, mais cela manque de mordant et d'attaque sur c'est 2 produits.
Donc on peu dire que c'est déjà une petite surprise.
Tout les autres câbles sont plus lumineux, ont plus attaque et d'impact et c'est ce qu'il faut.
Le AQ Z3 est dynamique, lumineux, net transparent, avec un impact du grave extrêmement performant, peut-être le meilleur du lot sur ce registre. Bien que tout les câbles ont produits un grave de très haut niveau, rapide, tendue, avec de l'impact est extrêmement profond. Mais j'ai trouvé le Z3 légèrement supérieure sur ce registre.
Le sine PC, très bon câble, neutre équilibré, lumineux, dynamique, sans grosse lacunes. Hyper intéressant, c'est le loins chère du lot.
Le albaol P1, extrêmement performant, dynamique, rapide, avec de l'impact, c'est lumineux, bien défini, avec un grave excellent. Pour moi pour le tarif un des meilleurs.
Le albaol P2 , très très proche du P1 , il apporte un petit plus sur le teac, mais c'est léger, impact, dynamique.
Le signature P1 .un câble de très haut niveau, je dirais le meilleur sur plusieurs critères. La gamme signatures chez moi est extrêmement performante . c'est lui qui a le plus aération et de fluidité.
J'ai écarté comme décrit plus haut les 2 Apogée, qui sont excellent en fluidité et aération , mais pas adapté, comme décrit plus haut.
Le signature a tout le reste, dynamique, c'est lumineux, il y a de l'impact, le grave est excellent, c'est polyvalent et très performant pour moi.
C'est assez similaire sur les 2 produits lumin U2 et UD701N.

Sur mon système les 3 câbles que je préfère sur le lumin U2.
Le jsv-audio signature. Pour sa polyvalence, sa musicalité un peu au dessus de la moyenne par rapport au autres.
Le alboal P1, donne pour moi 95 % du signature, donc très agréablement surpris, que des câbles assez modeste performant très très bien sûr le U2.
Le sine PC , neutre, assez polyvalent, pas de point faible pour son tarif, c'est peut-être pas le plus fin de tous , mais honnêtement pour son tarif il en donne énormément. Cela me donne envie de tester les gammes supérieures, car la on est sur l'entrée de gamme.

Sur le teac UD701N mais 3 câbles préféré.
Le AQ Z3 , c'est celui qui est le plus lumineux, qui a le grave le plus tendue ,dynamique, il apporte beaucoup de vie.
Le jsv-audio signature, toujours très bien classé , il est très polyvalent, s'adapte à beaucoup de situations, car il est lumineux, dynamique, avec un grave de très bon niveau, il est assez fin, un câble très complet.
Jsv-audio albaol P2 , dynamique, lumineux, avec de l'impact, lui aussi donne vie à la musique, pas de lacune est complet pour moi.
Donc dans l'ensemble les câbles assez abordable ce sont très très bien comporté. Je ne vais pas m'en plaindre si des produits qui ne coûte pas un bras font de la musique.
C'est d'ailleurs ma quête absolue, trouver des produits assez abordable et qui performe bien au delà de leur tarifs.
Je nais pas parlé de scène sonore et des voix et médium.
Au niveau scène sonore je n'ai pas perçu vraiment de grosse différence, il on tous un assez bon niveau. Les voix sont assez semblable aussi, pas d'énormes différences sur ce point. C'est très intelligible sur tout les câbles avec une belle présence, du grain et de l'ampleur. Peut-être l'horloge qui prend le dessus pour les voix et scène sonore, je n'en sais rien , pour la scène sonore cela pourrait être cohérent.mais c'est ce que j'ai constaté. J'ai fait un test de plus de 6 heures, le matériel tourne non stop depuis plus de 170 heures au moment des tests. Donc je peux dire que le système est plus que chaud.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SINE audio câbles et accessoires - par kole - 05-30-2024, 09:06 AM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par kole - 05-30-2024, 10:59 PM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par Marc - 05-31-2024, 07:22 AM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par Audrey - 05-31-2024, 08:05 AM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par Marc - 05-31-2024, 08:34 AM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par Audrey - 05-31-2024, 09:08 AM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par kole - 05-31-2024, 02:57 PM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par Phil85 - 06-02-2024, 07:28 AM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par kole - 06-02-2024, 10:12 AM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par Jpspock - 06-02-2024, 02:05 PM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par Jpspock - 06-02-2024, 04:12 PM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par jfp - 06-03-2024, 12:48 PM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par Djazzz - 06-03-2024, 06:25 PM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par lotofoot46 - 06-03-2024, 09:32 PM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par kole - 06-07-2024, 06:42 PM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par jc30 - 06-07-2024, 07:31 PM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par Audrey - 06-07-2024, 07:56 PM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par kole - 06-07-2024, 08:36 PM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par Gaston - 06-07-2024, 09:16 PM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par jc30 - 06-08-2024, 09:23 AM
RE: SINE audio câbles et accessoires - par kole - 06-08-2024, 10:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 125 15,813 Hier, 12:52 PM
Dernier message: Vacuum
Star câbles JSV audio Florilège 2,603 955,595 10-02-2024, 06:30 PM
Dernier message: lotofoot46
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 166 37,648 09-03-2024, 01:52 PM
Dernier message: Jef Paris
  Choix de câbles audio Letmoi 5 3,400 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Cable HP SINE lanho 0 1,002 06-22-2022, 10:12 PM
Dernier message: lanho

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)