Salut Thierry, nous sommes tous différents et c’est ce qui fait de nous des « humains trop humains ».
Super bouquin que je conseille aussi, il trône à coté de mes boîtes de cd ….
Sinon à un concert classique ou à l’opéra, effectivement je n’apporte rien …
Par contre dans une boîte de Jazz style « Village Vanguard », « Blue note » ou même « Jazzhus Montmartre », j’aime bien picoler une petite bière ou un bon whisky à petites gorgées (comme la musique live qui s’écoule devant nous) en sentant les autres autour de moi qui éprouvent le même plaisir et en communicant avec eux entre deux morceaux
Par contre en bagnole, c’est France inter car mon système car audio fait pitié…
Je rajouterais que l’essentiel de mes écoutes se font avec de bons enregistrements live qui m’apportent cette vie que les albums studio ont du mal à transmettre…
Et d’autre part, certains systèmes à pas de prix hyper détaillés et froid m’ont parfois laissé l’impression de « faire l’amour à une femme parfaite certes mais morte »….
Super bouquin que je conseille aussi, il trône à coté de mes boîtes de cd ….

Sinon à un concert classique ou à l’opéra, effectivement je n’apporte rien …
Par contre dans une boîte de Jazz style « Village Vanguard », « Blue note » ou même « Jazzhus Montmartre », j’aime bien picoler une petite bière ou un bon whisky à petites gorgées (comme la musique live qui s’écoule devant nous) en sentant les autres autour de moi qui éprouvent le même plaisir et en communicant avec eux entre deux morceaux

Par contre en bagnole, c’est France inter car mon système car audio fait pitié…
Je rajouterais que l’essentiel de mes écoutes se font avec de bons enregistrements live qui m’apportent cette vie que les albums studio ont du mal à transmettre…
Et d’autre part, certains systèmes à pas de prix hyper détaillés et froid m’ont parfois laissé l’impression de « faire l’amour à une femme parfaite certes mais morte »….

source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.