Même si je sais bien. que nous sommes tous différents, j'avoue être un peu surpris.
En concert, vous amenez une canette de bière, des chips et un jeu de tarot?
Voici ce qu'a écrit ailleurs mon ami objectiviste à poils durs, Fledermaus, qui va sans doute encore plus loin que Nicoben ou ma pomme.
https://audiomaboules.fr/forum/topic/and...-schubert/
S'il faut un système hifi proche de la perfection pour être touché par ça, alors il va finir par être clair que nous sommes sur des chemins très différents, voire des univers différents.
J'ai les moyens aujourd'hui de pouvoir avoir une pièce dédiée (à la musique), un piano et un système hifi très onéreux, mais cela ne contribue en rien à mon bonheur quand j'écoute Queen ou ACDC, ou à mon malaise quand j'écoute ce mouvement de Schubert, y compris sur une barre de son.
Amicalement
En concert, vous amenez une canette de bière, des chips et un jeu de tarot?
Voici ce qu'a écrit ailleurs mon ami objectiviste à poils durs, Fledermaus, qui va sans doute encore plus loin que Nicoben ou ma pomme.
https://audiomaboules.fr/forum/topic/and...-schubert/
Citation :En voiture ce midi j'ai entendu un fragment de rediff d'échanges de Mildred Clary avec Brendel à propos de Schubert durant lequel Alfred évoquait les sonates tardives, dont cette D959 - en particulier ce mouvement particulièrement névrotique, angoissant et sublime. Je l'avais découvert au siècle dernier par Badura-Skoda dans cette version sur instrument d'époque, dont la sonorité fragile et souffreteuse ne fait qu'ajouter à l'émotion :
On ne peut pas se plonger sérieusement là-dedans et en sortir indemne nerveusement, si ?
S'il faut un système hifi proche de la perfection pour être touché par ça, alors il va finir par être clair que nous sommes sur des chemins très différents, voire des univers différents.
J'ai les moyens aujourd'hui de pouvoir avoir une pièce dédiée (à la musique), un piano et un système hifi très onéreux, mais cela ne contribue en rien à mon bonheur quand j'écoute Queen ou ACDC, ou à mon malaise quand j'écoute ce mouvement de Schubert, y compris sur une barre de son.
Amicalement