05-23-2024, 07:10 PM
(05-23-2024, 06:21 PM)element a écrit : Il y a de moins en moins d'amis sur le forum je trouve mon cher Paul, cela part vite en pugilat et beaucoup comme moi se détournent malheureusement du forum car les échanges tournent souvent au vinaigre de manière directe ou en lisant entre les lignes (ce qui est presque pire car les propos sont souvent teintés d'une ironie que je trouve quelque peu nauséabonde).
Dommage, cet espace était si agréable mais depuis quelques temps on n'a plus vraiment envie de s'y rendre ni de partager ...
Je pense que tu n'es pas le seul à ressentir cela.
Depuis quelques temps, des idées, des façons de penser qui n'acceptent pas la diversité sont régulièrement érigées en une forme de doxa, de règles sans lesquelles point de plaisir musical .
La contradiction devient une erreur de compréhension, les expériences de chacun ne semblent pas égales, hors c'est bien la diversité de chacun qui enrichit tout débat, toutes choses égale par ailleurs.
Il n'y a plus d'empathie, que des querelles d'egos, de celui qui aura la plus grosse .....