Ohhh bah vous êtes pas rendu là….
entre les boites à oeufs, la confusion entre là où on fait jouer la chorale et là où on fait jouer des enceintes (aucune comparaison possible sinon emporte ton système à l’église Vaccum et on en reparle ensuite du résultat dudit coeur enregistré puis rendu par ton système dans l’église
), le fait d’aimer manger son cassoulet dans le brouahh d’une salle à manger en placo où justement personne ne se comprends et dont on sort usé par papi qui parle trop fort , le beau frère qui parle aussi trop fort pour répondre à papi mais à cause du pinard dont il a abusé, et le dernier qui braille à cause de son caca dans la couche…. alors que le but justement du traitement est de mieux se comprendre, avoir plus d’intelligibilité donc tout l’inverse de la carricature décrite… Sur le 200hz sinon qui redemande un positionnement d’enceinte, qui te dit que ce n’est pas de l’ultime optimisation de placement là où tout un tas d’autres systemes et pieces ont 40 fois plus de soucis ne pouvant se régler par un simple placement et où ce genre de souci serait noyé au milieu du reste donc serait nettement moins perceptible? Et jamais non plus il a été dit que j’avais une piece idéale, elle est de base avant traitement plus limitée que celle de Choimet, pas très profonde, de la construction récente donc droite (puisque tu me mets dans la conversation malgré moi). Il y a trop de choses mélangées et non liées pour pouvoir faire le tri Vaccum désolé.
Sinon le choix du type d’enceintes en terme de directivité et de la distance d’écoute, positionnement selon le lieu, personne n’a JAMAIS dit que cela était lié au hasard, justement on est quelques uns à essayer d’expliquer que c’est le premier choix qui s’impose à l’audiophile qui veut éviter des erreurs, le hasard c’est de pouvoir avoir une telle pièce grande,de fort volume sans etre un hall de gare, et tout le monde le dit même si ça ne percole pas chez la majorité des gens qui font parfois longtemps l’erreur d’essayer de mettre en oeuvre des enceintes dans des lieux qui leur sont inadaptés. Choisir ses enceintes selon le lieu ou adapter le lieu aux enceintes, ou mieux les deux… c’est le but de chacun ici (qu’il en ait conscience ou pas encore) que ce soit moi ou Choimet nous poursuivons le même but, mais en travaillant sur des champs différents, moi j’ai plus travaillé sur la pièce, Choimet plus sur les enceintes il semblerait. Certains voudraient que la façon de l’autre ce soit de la merde pour s’occuper l’esprit à priori, esprit de contradiction peut être, ou manque d’ouverture d’esprit , mais la réalité est que chacun fait des choix selon son parcours, les choses apprises, les gens rencontrés, les choses rejetées pour des raisons x ou y, mais le but est le meme, donner de l’interet à l’écoute de la musique chez soi.
Allez je le redis une fois, choisir des enceintes plus directives ou une écoute de proximité est judicieux si on ne peut ou veut pas traiter sa pièce, tout comme un mauvais traitement est pire que rien parfois, et tout cela c’est un choix qui n’a rien de lié au hasard. Après il faut maitriser la directivité sur toutes les fréquences pour avoir un résultat cohérent, d’autres contrainte donc sur des enceintes à pavillons, qui là encore n’ont pas de lien avec le hasard. Et sans aller sur des pavillons toutes les enceintes classiques ont des directivités différentes donc le choix et la réflexion à mener est large, bien plus que ce que les vendeurs peuvent apporter d’ailleurs, negligeant le sujet sans aucun remord.
Ce serait bien quand même d’arrêter de confronter les choses par la critique gratuite, d’autant ni moi ni Choimet ne connaissons nos systèmes respectifs. Le mien étant de bas rendement, peu de chances qu’il soit apprécié d’ailleurs, cet aspect là n’est pas transformable et n’a aucun lien avec la pièce.
Bref, je ne faisais que passer, mais vu qu’on m’a appelé


Sinon le choix du type d’enceintes en terme de directivité et de la distance d’écoute, positionnement selon le lieu, personne n’a JAMAIS dit que cela était lié au hasard, justement on est quelques uns à essayer d’expliquer que c’est le premier choix qui s’impose à l’audiophile qui veut éviter des erreurs, le hasard c’est de pouvoir avoir une telle pièce grande,de fort volume sans etre un hall de gare, et tout le monde le dit même si ça ne percole pas chez la majorité des gens qui font parfois longtemps l’erreur d’essayer de mettre en oeuvre des enceintes dans des lieux qui leur sont inadaptés. Choisir ses enceintes selon le lieu ou adapter le lieu aux enceintes, ou mieux les deux… c’est le but de chacun ici (qu’il en ait conscience ou pas encore) que ce soit moi ou Choimet nous poursuivons le même but, mais en travaillant sur des champs différents, moi j’ai plus travaillé sur la pièce, Choimet plus sur les enceintes il semblerait. Certains voudraient que la façon de l’autre ce soit de la merde pour s’occuper l’esprit à priori, esprit de contradiction peut être, ou manque d’ouverture d’esprit , mais la réalité est que chacun fait des choix selon son parcours, les choses apprises, les gens rencontrés, les choses rejetées pour des raisons x ou y, mais le but est le meme, donner de l’interet à l’écoute de la musique chez soi.
Allez je le redis une fois, choisir des enceintes plus directives ou une écoute de proximité est judicieux si on ne peut ou veut pas traiter sa pièce, tout comme un mauvais traitement est pire que rien parfois, et tout cela c’est un choix qui n’a rien de lié au hasard. Après il faut maitriser la directivité sur toutes les fréquences pour avoir un résultat cohérent, d’autres contrainte donc sur des enceintes à pavillons, qui là encore n’ont pas de lien avec le hasard. Et sans aller sur des pavillons toutes les enceintes classiques ont des directivités différentes donc le choix et la réflexion à mener est large, bien plus que ce que les vendeurs peuvent apporter d’ailleurs, negligeant le sujet sans aucun remord.
Ce serait bien quand même d’arrêter de confronter les choses par la critique gratuite, d’autant ni moi ni Choimet ne connaissons nos systèmes respectifs. Le mien étant de bas rendement, peu de chances qu’il soit apprécié d’ailleurs, cet aspect là n’est pas transformable et n’a aucun lien avec la pièce.
Bref, je ne faisais que passer, mais vu qu’on m’a appelé

La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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