Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut !
Prenons un exemple de mauvais cablage interne : sur une trois voies, le Hp de grave est inversé mal branché et cablé a l'envers inversion des poles.

Une mesure te diras ilico si c'est le cas. 

Sans la mesure je t'assure que tu vas chercher un moment avant de trouver la panne. 
À l'oreille tu vas bien detecter un problème, certes et heureusement. Mais qui sera de l'ordre d'un manque de cohérence, un manque de bas medium, une mauvaise scène sonore un grave brouillon etc. 

Des problèmes largement imputables à d'autres facteurs : pièce, amplification, que sais je encore.

Et là il faudra se lever de bonheur pour trouver d'ou vient le problème. J'ai fais l'experience donc je sais à quoi m'en tenir et ce dont je suis capable à l'oreille. Peut être que tu detecterais immédiatement d'ou vient le problème mais pas moi. Ça j'en suis sûr. 

Avec une mesure c'est 30s montre en main.

Edit :
Ah oui tu parlais de cette mesaventure ! Ben je t'assure que ça m'est arrivé comme je l'ai écrit.

J'ai déménagé et j'appréhendais beaucoup le nouvel environement. Quand je me suis rendu compte (en mesurant ) que j'avais cablé à l'envers j'ai eu honte ! Mais c'est vrai et mon biais sur la nouvelle piece l'a largement emporté sur le reste, je me suis dis que ça venait de la pièce pas d'autre chose ! Depuis je me méfie. Je mesure..

Et oui sur ces enceintes les borniers etaient sous les enceintes pas visibles facilement et pas repérés +/-Mes premiers DIY, une erreur de debutant !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! - par alexlesourisseau - 05-23-2024, 11:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli enceinte pierreT 2 834 11-30-2024, 03:23 PM
Dernier message: dads
  Duo Yamaha RX4A4 et enceinte NSP 41 Likou 2 204 11-26-2024, 10:04 PM
Dernier message: Razmote
  Choix d'enceinte(s) connectée(s) walpaman 1 171 11-17-2024, 01:34 PM
Dernier message: mishelinka
  Avis sur un remplacement d'enceinte pour mon set up tozneno 9 926 11-01-2024, 07:25 PM
Dernier message: tozneno
  Enceinte Ilumnia KMK 38 17,864 08-05-2024, 10:52 PM
Dernier message: marius30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)