04-03-2017, 10:30 PM
Guilders peut-être sur le He7, mais sur le Dac-19, c'est une autre histoire.
Je viens de finir une écoute avec et sans cavalier sur PLLEN et avec cavaliers sur IPS0 et IPS1 (le fameux mode NOS), en utilisant l'ensemble des sorties du Dac-19, S/Pdiff RCA, Optique et USB.
- avec PLLEN, peu ou pas de différences notables en les 3 sorties du Dac (peut-être l'USB en léger retrait). Une multitude de détails (micro-informations) sur l'ensemble des instruments et des voix sur les aigus et le médium, mais un manque évident de basses. Une scène satisfaisante en largeur qui mériterai de l'être plus encore. Mais un manque flagrant de profondeur.
- sans PLLEN, la sorties S/Pdiff RCA apporte un petit plus par rapport aux deux autres. D'entrée, les basses sont présentent et bien posées, mais du coup moins de détails sur les instruments et les voix. La scène prend de la largeur et surtout de la profondeur, plus d'air entre les instruments, le volume est bien présent, l'écho se fait plus ressentir sur les voix et les instruments, les chœurs sont magnifiés.
Des écoutes différentes avec chacune ses avantages et ses inconvénients. J'alimente le Dac-19 avec son câble d'origine. Je ne l'ai pas encore optimisé. L'écoute donnerait peut-être des résultats différents. J'ai été surpris par l'écoute en USB que je pensais plus en retrait par rapport aux S/Pdiff RCA et à l'optique avec le câble USB d'origine.
Un gain est possible en basculant vers un Analysis Plus Purple par exemple pour l'USB et un Furutech G-314 Ag pou le secteur du Dac-19. A tester...
Certains d'entre vous on peut-être pu les tester sur le Dac-19 ?
Je viens de finir une écoute avec et sans cavalier sur PLLEN et avec cavaliers sur IPS0 et IPS1 (le fameux mode NOS), en utilisant l'ensemble des sorties du Dac-19, S/Pdiff RCA, Optique et USB.
- avec PLLEN, peu ou pas de différences notables en les 3 sorties du Dac (peut-être l'USB en léger retrait). Une multitude de détails (micro-informations) sur l'ensemble des instruments et des voix sur les aigus et le médium, mais un manque évident de basses. Une scène satisfaisante en largeur qui mériterai de l'être plus encore. Mais un manque flagrant de profondeur.
- sans PLLEN, la sorties S/Pdiff RCA apporte un petit plus par rapport aux deux autres. D'entrée, les basses sont présentent et bien posées, mais du coup moins de détails sur les instruments et les voix. La scène prend de la largeur et surtout de la profondeur, plus d'air entre les instruments, le volume est bien présent, l'écho se fait plus ressentir sur les voix et les instruments, les chœurs sont magnifiés.
Des écoutes différentes avec chacune ses avantages et ses inconvénients. J'alimente le Dac-19 avec son câble d'origine. Je ne l'ai pas encore optimisé. L'écoute donnerait peut-être des résultats différents. J'ai été surpris par l'écoute en USB que je pensais plus en retrait par rapport aux S/Pdiff RCA et à l'optique avec le câble USB d'origine.
Un gain est possible en basculant vers un Analysis Plus Purple par exemple pour l'USB et un Furutech G-314 Ag pou le secteur du Dac-19. A tester...
Certains d'entre vous on peut-être pu les tester sur le Dac-19 ?
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.