Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut !
Peut-être que tes enceintes n'étaient pas branchées en phase, donc en inverser une les a "alignées".
L'inversion de phase dans Roon revient exactement à inverser le branchement du câble de l'enceinte. Tu peux donc obtenir le même résultat en inversant le + et le - sur l'enceinte en question.
Si tu as de quoi mesurer (REW+UMIK-1), ce sera très visible si une enceinte est branchée en opposition de phase avec l'autre.
Normalement, lorsqu'on a inversé la phase entre les 2 enceintes, la première conséquence est une réduction du niveau dans le grave car les 2 enceintes envoient le même signal en opposition de phase. Si tu ne ressens pas de baisse du niveau de grave, le problème est peut-être ailleurs.
Il est aussi possible que le câblage interne d'une enceinte soit incorrect, du genre un tweeter branché à l'envers (ça arrive, je l'ai déjà vu au moins 3 fois sur des enceintes du commerce, et c'est facile à corriger), mais là pour le savoir il faut mesurer sinon on ne peut pas diagnostiquer facilement.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! - par pda0 - 05-22-2024, 10:27 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli enceinte pierreT 2 834 11-30-2024, 03:23 PM
Dernier message: dads
  Duo Yamaha RX4A4 et enceinte NSP 41 Likou 2 204 11-26-2024, 10:04 PM
Dernier message: Razmote
  Choix d'enceinte(s) connectée(s) walpaman 1 171 11-17-2024, 01:34 PM
Dernier message: mishelinka
  Avis sur un remplacement d'enceinte pour mon set up tozneno 9 926 11-01-2024, 07:25 PM
Dernier message: tozneno
  Enceinte Ilumnia KMK 38 17,864 08-05-2024, 10:52 PM
Dernier message: marius30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)