(05-19-2024, 10:18 PM)Audiopavillon a écrit :(05-19-2024, 07:33 PM)wakup2 a écrit : ...Je retiens que tu n'as pas réussi à dénicher un commentaire sur l'agressivité supposée ou prédisposée des enceintes Audiopavillon.
Fait un effort pour lire mes réponses.... je n'ai jamais parlé d'agressivité et encore moins de tes pavillons... je parle d'un éventuel déséquilibre avec une directivité croissante trop prononcé avec les profils JMLC originaux, les pav circulaires, les originaux !!!! les tiens le sont un peu moins en H, JMLC a conçu ce profil justement après avoir reçu certaines critiques... donc c'est effectivement moins gênant... mais il suffisait de lire ma réponse... même si perso j'ai une préférence pour la directivité constante et contrôlée, mais heureusement nous n'avons pas tous les mes gouts et puis parfois cela peux avoir du bon d'avoir une directivité un peu croissante, notamment dans certaines acoustiques.
Donc explique moi pourquoi je devrais perdre mon temps a chercher un truc inutile dont je me contrefiche ? Hors sujet total !
(05-20-2024, 12:06 AM)Plugnprod a écrit : Wakup, et oui pour finaliser le filtrage certains constructeurs dont la réputation n'est plus à faire le font a l'oreille
Mulidine, Davis....entre autre ....j'ai bien dit finaliser....
C'est tout a fait normal de finaliser des choix a l'écoute, je le fait également ! Mais avancer a l'aveugle dans la conception d'un filtre... oui j'ai fait il y'a 20 ans quand je n'y connaissais pas grand chose et quand je ne savais pas utiliser les outils. Comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est un peu comme refuser d'utiliser un mètre et un niveau pour construire un bâtiment, mais chacun fait comme il le souhaite et avec ses capacités et expériences, perso je ne veux passer une vie entière a tâtonner pour mettre au point un filtre d'enceintes. J'en réalise régulièrement des filtres passifs, au final on ajuste les détails a l'oreille a la fin c'est vrai, mais ce sont uniquement des détails et c'est comme cela que font également tout les grands fabricants d'enceintes, aucun ne conçoit des filtres passifs tout a l'oreille et pour cause !
(05-20-2024, 01:19 AM)Staevin34 a écrit : Le fond des interventions de Dominique était juste de dire d’arrêter de passer son temps à faire des tests en tous genres et blablater et plutôt écouter de la musique…
Et bien justement en général ça permet surtout de gagner beaucoup de temps, une fois fait on a plus qu'a apprécier la musique.
En fait pour évaluer une enceintes, on a 2 outils a notre disposition, les mesurer et écouter, les 2 étant totalement compatibles quand on sais s'en servir, je recommande d'ailleurs fortement de lier les 2 ! le gars qui sais mesurer comme une star mais qui n'as pas d'expériences auditives ne sera pas forcément plus avancé au contraire, mais avoir les 2 est un atout qui n'est pas des moindres !