(05-18-2024, 08:05 PM)choimet a écrit : pda0 , je te remercie pour ton offre de services, mais comme tu le dis je vais décliner vu que je bénéficie d'un coup de bol massif ; En revanche, si tu veux d'atteler à la fabrication d'une enceinte, choix des HP, filtrage , réglage à l'oreille ( la fréquentation des concerts, çà aide) et tutti quanti ... je peux te donner un coup de main
Bonne continuation à toi aussi
Mise au point du filtre d'une enceinte a l'oreille !! chapeau... perso je ne connais personne capable de le faire uniquement a l'oreille... la fréquentation des concerts n'ayant aucun rapport avec cela.
modéré
Un petit conseil, fait attention au filtrage en peigne dans l'aigu sur tes enceintes.
(05-19-2024, 10:32 AM)Audiopavillon a écrit :(05-18-2024, 12:39 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Le Cleach’. a toute une gamme de Pavillons : circulaire , Iwata , à direction contrôlée ….,Jean-Michel Le Cleac'h n'a jamais rien fabriqué, il a fourni des feuilles de calcul pour concevoir des pavillons.
Et c'est une énorme contribution, pour un paquet de DIYers et pour les pros !!!
Sur la photo ce sont des pavillons de marque Autotech.
Et pour les Iwata il y a également les nôtres :
http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Direction contrôlée ... hum si c'est de Directivité Constante, ou Constant Directivity (CD) en British, dont il s'agit ce n'est pas le cas, la directivité des pavillons JMLC est croissante avec la fréquence.
Tout a fait, et c'est même plutôt fortement croissant, attention au déséquilibre tonal !