Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préampli phono transistor ou à tubes ?
#2
Je me permets de me faire de la pub, 

si tu cherches un premapli tube et en plus equipé d'une (trés bonne) entrée phono, je vends un SP6a audio research. Couplé avec un bloc de puissance totor ça fonctionne très bien. Tu profiteras d'un "son" tube sur ton entrée ligne en plus de l'entrée phono. 

Il faut lui associer un bloc avec peu de gain (le SP6 en a beaucoup 26db sur la partie line) Ou reduire le gain via un petit pont diviseur le cas echéant. C'est ce que j'avais fait chez moi et ça fonctionnait trés bien en plus on augmente le SNR de cette façon et zero souffle dans les enceintes.

Pour les amplifications tubes ou transistor. Plus que le rendement c'est l'impédance (la courbe) ET le rendement qui va determiner le choix d'amplification. Une enceinte avec une impédance torturée et basse même de rendement acceptable sera plus à l'aise avec un bloc totor ayant une bonne alimentation. 
A contrario une enceinte avec une impédance constante vers 8ohm par exemple mème de rendement faible 87db pour l'exemple pourait tres bien marcher avec un simple Push pull d'EL34.

Edition :

http://forum-hifi.fr/thread-34716-post-7...#pid771622

La courbe d'impédance de tes enceintes :

[Image: 53718107286_716e5ded4a_c.jpg]Jean-Marie-Reynaud-JMR-LUNNA-17 by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr

C'est un peu torturé mais ça ne descend pas trop bas.

Je pense qu'une amplification tube est envisageable même en EL34 si tu n'as pas l'intention de sonoriser le stade de france
Ceci dit les enceintes sont en BR parfois un BR fonctionne mieux avec du totor. A voir


Pour le pré : au temps pour moi je n'avais pas vu que tu utilisais un intégré. Le preamp ne sera pas adapté a ton besoin.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Préampli phono transistor ou à tubes ? - par Souriskewitz - 05-13-2024, 02:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Préampli vintage de qualité à petit prix. Symphorinois 2 90 Hier, 08:47 PM
Dernier message: Symphorinois
  Quel preamp phono pour ma LP12 ? Antonin 121 42,489 07-12-2025, 03:40 PM
Dernier message: benoit-lille
  Bourdonnement parasite sur montage avec préampli phono et platine vinyle Breizh56 4 756 04-20-2025, 09:04 PM
Dernier message: flht
  Carte mm ou preampli Tropicant 1 479 03-29-2025, 12:44 PM
Dernier message: Steph44200
  Choix préampli phono… jean-jacques 7 1,248 03-04-2025, 05:35 PM
Dernier message: jean-jacques

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)