(05-12-2024, 02:28 PM)Nicoben a écrit : Pour les applaudissements, sauf erreur ils permettent d’évaluer l’intelligibilité de l’écoute en un instant (qui se mesure). Quand la pièce n’offre pas l’intelligibilité, les applaudissements sont une purée agressive tout simplement, quand le couple pièce enceinte est pertinent les frappés de main deviennent quasi individualisés dans l’écoute, sans en prendre plein la gueule façon braillage, bon si ils sont bien captés et que la purée ne vient pas de l’acoustique du lieu d’enregistrement…. J’aimerais pas écouter de l’applaudissement nourri venant d’un Zenith, qui rend aussi sourd quand on est sur place que les rangées d’enceintes sono produisant un son merdissimal quel que soit le talent de l’artiste sur scène
Tout à fait d’accord

Et avec Philippe aussi d’ailleurs..

source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.