(05-10-2024, 09:14 PM)Florilège a écrit : Bonsoir Gérard
Je serais curieux d'entendre le Shinai sur tes L5...mais j'imagine quelque chose de peu démonstratif et d'une grande finesse.
Bonsoir à tous , « Florilège « ,
@Florilege :
Que voilà une fort belle curiosité , je trouve que le duo fonctionne pas trop mal .

Étonnamment le Shinai est plus dans la précision que dans la démonstration , il ne pardonne pas
Grand chose ou je devrai plutôt écrire il retransmet ce qu’il reçoit sans enjoliver le signal .
La L5-C ayant elle aussi la même philosophie , donc tout s’entend le bon et le mauvais .
Le lecteur Cd MT CD one qui reste ma source principale n’étant pas vraiment réputé pour arrondir
Les angles , il m’a fallut soigner les cordons de circulation du signal , un grand merci au câble HP « Le lien »
De EBM qui m’a en effet bien aidé , j’en avais parlé sur mon post perso .
Les différences entre deux prises de son ou entre deux pistes s’entendent et se remarquent ,
Tout comme celles des caractères entre deux lecteurs . C’est d’ailleurs le prochain chantier au programme .
Je pense être ainsi arriver à reconstituer le niveau auditif de feu ma jeunesse , mes oreilles plus vraiment
« NOS » , mais bien abîmées par l’âge et le boulot ayant gardé un certain niveau d’exigence .
@ Pierre , si tu aimes voyager dans le grand Ouest , je t’accueillerai avec plaisir .
Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France