(04-05-2024, 10:01 PM)Fledermaus a écrit :(04-05-2024, 09:43 PM)Isokawa a écrit : je me demande toujours pourquoi il n y a pas plus de filtre actifs externes sur des enceintes passives ….?Bah justement parce qu'elles sont passives, donc a priori déjà munies d'un filtre répartiteur passif destiné à être alimenté par un canal d'ampli unique et commun...
Il y'a bien les grosses Magico qui sont vendues avec un filtre actif séparant le grave du reste (=> 2 canaux d'ampli par enceinte), le filtre seul coûte le prix de ta voiture et pèse presque aussi lourd mais c'est Magico...
Les JBL M2 sont aussi proposées, si je ne m'abuse, avec un filtre externe attaquant des amplis Crown.
En France on a vu naître (c'était pas hier, comme le temps passe !) les JMR Adara, me rappelle plus le DSP utilisé mais les amplis étaient des 3DLab... il a bien dû s'en vendre 10 paires en 8 ans ... Pareil pour les grosses Nautile Acoustique, associées à du Trinnov et à des amplis Bel Canto, mais la marque a coulé, normal avec un nom pareil...
Mais en général si on veut vraiment s'amuser avec des électroniques de filtrage et de puissance externes, la voie du DIY est à privilégier.
Il y a bien sur les Vivid Giya G1 Spirit je crois ?
Pour le DIY , ci dessous le beau project d Audiodrom de refaire des TAS revolution one
http://www.audiodrom.net/en/special-edit...1-kabinety
Le sujet ( les filtres externes actifs - sur des enceintes passives) mériterait un fil dédié ( sans la baston avec les pentes et la reference a divers gourous)
(04-05-2024, 09:40 PM)ThierryNK a écrit : Je n’ai plus les caractéristiques de tes appareils en tête. Les platines CD Accuphase me semblent sortir au max 2V, à comparer aux caractéristiques de sensibilité et gain des autres maillons.
La source Accuphase DP 750
Frequency response 0.5 to 50,000 Hz +0, –3.0 dB
THD + Noise 0.0005% (20 to 20,000 Hz)
Signal-to-Noise Ratio 120 dB
Dynamic Range 117 dB
Channel Separation 118 dB (20 to 20,000 Hz)
Output Voltageand Impedance Output Level Control
BALANCED: 2.5 V 50 ohms, balanced XLR type LINE: 2.5 V 50 ohms, RCA phono jack
Output level control digital , j ai fait l essai connecte a mon Ampli ( Accuphase A48 )
0 dB to –80 dB in 1-dB steps (digital)
Le Pre Amplifier Accuphase C3900
Total Harmonic Distortion All input connectors 0.005
Input impedance 40 kilohms (20 / 20 kilohms)
Input sensitivity
For rated output 252 mV
For 0.5 V output 63 mV
BALANCED
Rated output voltage, Output impedance
BALANCED / LINE OUTPUT
2 V 50 ohms
Input shorted (A weighting)
S/N ratio (EIA) 112 B
BALANCED
S/N ratio at rated output 118 dB
Input-converted noise -130 dBV
Max. output level (20 – 20,000 Hz)
BALANCED / LINE OUTPUT 7.0 V
Max. input voltage BALANCED INPUT 6.0 V
LINE INPUT 6.0 V
Initialement je voulais un lecteur CD Esoteric K03X que je pense meilleur (AKM 4497) que le DP 750 mais pour des soucis de compatibilité j ai pris l accuphase ( malgres les ESS) , j ai meme pousse la paranoia a prendre des interconnect Accuphase entre les elements …
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “