04-05-2024, 06:25 PM
(Modification du message : 04-05-2024, 06:31 PM par AudioPhilo Dodo.)
Je ne fais pas appel à des dons particuliers mais cherche à aller au bout de la logique comparative sur l'apport ou non des préampli sur le son au-delà de ses seules fonctionnalités (gain, nb d'entrées, voire tonalité,- balance...).
D'où mon choix de comparer plusieurs gammes d'une même marque où l'on constate des améliorations audibles (c'est même le but principal recherché écrasant complètement celui des fonctionnalités).
Choisissons d'autres marques qui ont développé différentes gammes :
-Nagra (c'est avec un Nagra jazz sur mon intégré accuphase E600 que j'ai découvert ce qu'un préampli pouvait apporter sur le plan sonore ce qui m'a valu l'entrée dans le monde - coûteux- des éléments séparés).
- pass labs
- Mc Intosch
- Ayre
- etc déclinaison à presque toutes les marques hifi (dont Benchmark, Holo spring et MSB non )
Amicalement
D'où mon choix de comparer plusieurs gammes d'une même marque où l'on constate des améliorations audibles (c'est même le but principal recherché écrasant complètement celui des fonctionnalités).
Choisissons d'autres marques qui ont développé différentes gammes :
-Nagra (c'est avec un Nagra jazz sur mon intégré accuphase E600 que j'ai découvert ce qu'un préampli pouvait apporter sur le plan sonore ce qui m'a valu l'entrée dans le monde - coûteux- des éléments séparés).
- pass labs
- Mc Intosch
- Ayre
- etc déclinaison à presque toutes les marques hifi (dont Benchmark, Holo spring et MSB non )
Amicalement