03-29-2024, 06:18 PM
(Modification du message : 03-30-2024, 03:56 AM par Steph44200.)
(03-29-2024, 05:41 PM)PSOM a écrit : Hello,
Étant actuellement équipé en fibre avec la Livebox 5 de chez Orange, je me posais la question de changer auprès d'eux pour la version 6 ou 7 - le delta mensuel étant de moins de 5 euros en sus.
La différence entre les différentes versions (qui font aussi chez eux office de gammes) se situe, je crois, au niveau des "protocoles" WI_FI employés (5, 6, 6A...et même 7 ?)
Bonjour PSOM,
J'ai aussi la Livebox 5, sur alimentation linéaire HDPLEX
Après une BBox 6 et une Freebox Delta (server trop bruyant et pas possible de l'alimenter avec une alimentation linéaire : brochage USB C non standard)
Aujourd'hui la Livebox 5 suffit amplement si la couverture wifi est dans la même pièce.
Ajouter un répeteur peut s'avérer nécessaire voire indispensable, en MESH en cas de grand logement et/ou des murs faisant écran aux ondes.
Donc je te conseillerais plutôt de garder la Livebox 5 pour le filaire, sur une bonne alimentation linéaire (primordiale) si tu as l'intention de lui adjoindre un très bon combo Wifi Mesh (sur alimentation linéaire si un équipement est raccordé en filaire)
Si le streamer a une bonne implémentation wifi (tel que mon Eversolo DMP-A6), alors la liaison wifi est à considérer : Isolation électrique vis à vis du réseau local