03-18-2024, 03:14 PM
Il y a des bien plus velus que moi sur le forum.
Je suis parti au plus simple sur de l'Intel sans doute sur-dimensionné.
Sans aller bien loin, un I5 à partir de la 11ème génération, 16 Gb de mémoire et un SSD de 256 devraient suffire. Un TDP aussi bas que possible pour qu'il ne chauffe pas trop et ne déclenche pas le ventilo à tout va.
Si l'achat se fait directement en fanless pour être sûr du silence, il faut regarder du coté d'Asus ou de Zotac mais c'est plus cher.
Une sortie hdmi pour la télé et le karaoké
mais pas besoin d'une carte graphique monstrueuse puisqu'à la limite on ne voit jamais d'image ou presque.
En pratique, on parle de NUC parce que c'est plus facile à caser mais n'importe quoi ou presque avec ces caractéristiques peut convenir.
Je suis parti au plus simple sur de l'Intel sans doute sur-dimensionné.
Sans aller bien loin, un I5 à partir de la 11ème génération, 16 Gb de mémoire et un SSD de 256 devraient suffire. Un TDP aussi bas que possible pour qu'il ne chauffe pas trop et ne déclenche pas le ventilo à tout va.
Si l'achat se fait directement en fanless pour être sûr du silence, il faut regarder du coté d'Asus ou de Zotac mais c'est plus cher.
Une sortie hdmi pour la télé et le karaoké

En pratique, on parle de NUC parce que c'est plus facile à caser mais n'importe quoi ou presque avec ces caractéristiques peut convenir.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel