Effectivement, certains m'ont par le passé indiqué, qu'une seconde paire dans la pièce pouvait influencer.
Alors ? la comparaison n'est pas aisée, car faire une écoute, virer une paire, et refaire une écoute, bon c'est faisable, mais pour tout dire, pas trop envie de me farcir la manip.
Pour autant, après avoir vendu mes E70, l'année dernière, je suis resté plusieurs mois avec seulement les cellos, ai-je entendu une différence...heu non.
Il est vrai, que je ne me suis pas concentré sur ce point.
En revanche, l'absence d'une seconde paire, me manquait cruellement. En effet, j'aime parfois, envoyer du lourd, très très lourd hein ( ) quand j'écoute du Hard-Rock.
Bien sur, je pourrai très bien le faire avec les Cello, mais, pour cet usage, je préfère le faire, avec des mamies aux gros boomers.
Les Cello elles, ont droit à un peu plus de douceur et raffinement
Alors si impact négatif il y a, je suppose, que cela doit être minim, suppositions bien sur.
Et le confort d'avoir 2 paires prend le dessus
Alors ? la comparaison n'est pas aisée, car faire une écoute, virer une paire, et refaire une écoute, bon c'est faisable, mais pour tout dire, pas trop envie de me farcir la manip.
Pour autant, après avoir vendu mes E70, l'année dernière, je suis resté plusieurs mois avec seulement les cellos, ai-je entendu une différence...heu non.
Il est vrai, que je ne me suis pas concentré sur ce point.
En revanche, l'absence d'une seconde paire, me manquait cruellement. En effet, j'aime parfois, envoyer du lourd, très très lourd hein ( ) quand j'écoute du Hard-Rock.
Bien sur, je pourrai très bien le faire avec les Cello, mais, pour cet usage, je préfère le faire, avec des mamies aux gros boomers.
Les Cello elles, ont droit à un peu plus de douceur et raffinement
Alors si impact négatif il y a, je suppose, que cela doit être minim, suppositions bien sur.
Et le confort d'avoir 2 paires prend le dessus
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : C. T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE