03-07-2024, 10:00 PM
(03-06-2024, 03:55 PM)Bukephale a écrit : (...) N'ayant pas l'oreille très éduquée cela vaut il la peine de dépenser directement beaucoup dans les enceintes? Ou vaut il mieux commencer par les Eltax Monitor III et évoluer dans quelques année vers quelque chose de plus sérieux? (...)
Bonjour Bukephale
La seule chose qui "éduque l'oreille" c'est l'excellence de ce que tu écoutes plus un système convenable qui ne te fatiguera pas auditivement si tu veux écouter suffisamment pour "éduquer ton oreille" Et le temps perdu ne se rattrape guère... Nul besoin de te ruiner mais le provisoire à toujours tendance à durer et finalement tu payes deux fois puisqu'il faut remplacer le matériel. Alors oui je pense que cela vaut le coup de dépenser un peu.
J'ai du matériel très très modeste mais de bonne facture, j'ai vécue 60 ans en devant "gérer" ma fatigue auditive et je découvre un peu tard que mes oreilles vont très bien, qu'elles peuvent encaisser plusieurs heures d'écoute par jour sans fatigue parce que les aléas de la vie font que j'ai toujours écouté sur du mauvais matériel. Si cela peut te faire gagner du temps...et du plaisir d'entendre de belle choses....