02-20-2024, 06:43 PM
(Modification du message : 02-21-2024, 10:39 AM par BakingBeer.
Raison de la modification: Orthographe
)
@Pascalounet absolument, c'est OK pour l'alignement des têtes hors machine.
@LeMoineBleu, comme je l'ai raconté, j'ai expédié mon bloc tetes a JRF. Ce ne sont pas des clowns, vraiment la reference mondiale pour les tetes magnetiques (Magnetoscope/phone, cassette, etc. tous les medias).
Et ils acceptent les blocs de tetes nus pour alignement optique.
Mais pour la petite histoire... En effet, j'ai pensé à la même chose que toi et avant de leur expédier mon bloc dans le New Jersey... Je les ai appelé et j'ai posé la question. Le gars m'a dit, avec la machine, je peux aligner les tetes a la perfection a 100%
Avec ton bloc nu, on sera a 98~99%, parceque le dernier % manquant depend de la maniere dont les guides et les plateaux à bobines de ma deck sont alignés et ca varie d'une machine a l'autre.
Puis il a conclu en me disant: De toute facon, meme si c'est pas parfait a 100%, ca sera toujours meilleur que ca a ete depuis que tu possede ton magneto d'occaz.
Du coup j'ai tenté et franchement... Je ne regrette pas, c'est top!
Sinon aucun rapport, mais j'avais envie de partager: J'ai mis la main (aujourd'hui!) sur une copie directe du safety master du live de Harry Belafonte au Carnegie Hall (1960).
Il ne s'agit pas de la version commerciale d'AudioNautes Recordings, mais d'une copie maison, depuis un A80 vers un A807.
Le son est dingue, c'est magnifique.
Seul défaut... Je pense que le magneto utilisé pour la copie (A807) a le réglage des niveaux trop elevés.
La bande commence avec un signal de calibration a 10kHz et avec le potard de mon magneto TEAC a fond, le signal est à -10dB alors que je suis sensé le mettre à 0dB...
Bon, malgré ses 50 watts seulement, mon ampli a beaucoup de jus. Du coup je le monte un peu et c'est sublime!
Mais j'aurais bien aimé plus de gain sur la copie, dommage^^ Normalement je passe jamais 9h sur le potard de l'ampli, la je suis bien a 10h pour que ca sonne comme il faut.
@LeMoineBleu, comme je l'ai raconté, j'ai expédié mon bloc tetes a JRF. Ce ne sont pas des clowns, vraiment la reference mondiale pour les tetes magnetiques (Magnetoscope/phone, cassette, etc. tous les medias).
Et ils acceptent les blocs de tetes nus pour alignement optique.
Mais pour la petite histoire... En effet, j'ai pensé à la même chose que toi et avant de leur expédier mon bloc dans le New Jersey... Je les ai appelé et j'ai posé la question. Le gars m'a dit, avec la machine, je peux aligner les tetes a la perfection a 100%
Avec ton bloc nu, on sera a 98~99%, parceque le dernier % manquant depend de la maniere dont les guides et les plateaux à bobines de ma deck sont alignés et ca varie d'une machine a l'autre.
Puis il a conclu en me disant: De toute facon, meme si c'est pas parfait a 100%, ca sera toujours meilleur que ca a ete depuis que tu possede ton magneto d'occaz.
Du coup j'ai tenté et franchement... Je ne regrette pas, c'est top!
Sinon aucun rapport, mais j'avais envie de partager: J'ai mis la main (aujourd'hui!) sur une copie directe du safety master du live de Harry Belafonte au Carnegie Hall (1960).
Il ne s'agit pas de la version commerciale d'AudioNautes Recordings, mais d'une copie maison, depuis un A80 vers un A807.
Le son est dingue, c'est magnifique.
Seul défaut... Je pense que le magneto utilisé pour la copie (A807) a le réglage des niveaux trop elevés.
La bande commence avec un signal de calibration a 10kHz et avec le potard de mon magneto TEAC a fond, le signal est à -10dB alors que je suis sensé le mettre à 0dB...
Bon, malgré ses 50 watts seulement, mon ampli a beaucoup de jus. Du coup je le monte un peu et c'est sublime!
Mais j'aurais bien aimé plus de gain sur la copie, dommage^^ Normalement je passe jamais 9h sur le potard de l'ampli, la je suis bien a 10h pour que ca sonne comme il faut.