Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magnetophone Sony TC378
#1
Bonjour à tous
J'ai récupéré un magnétophone à bande Sony TC378
J'ai un problème sur le canal de droite, j'ai un crachotement quasi permanent.
Parfois il s'en va mais il est quasiment tout le temps la, plus ou moins fort.
J'ai passé de la bombe contact sur le switch Monitor source-tape de droite car il accrochait un peu mais ça ne change rien.
Le switch accroche toujours et ça crachotte toujours.
Le crachotement est uniquement en lecture.
Lorsque le switch monitor est sur la position source, je n'ai pas de craquement et le son est propre.
Il faut peut être changer ce switch mais peut être ça vient d'autre chose.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Franck
Répondre
#2
Bonjour Frankymix,

Citation :Quelqu'un aurait une idée ?
En effet et si ce n'était pas du tout le bouton switch monitor alors ?

Avec une machine analogique à bandes de la grande époque, vu sa vieillesse de plusieurs décennies alors il faut voir les l'état des 3 têtes et plus particulièrement celle de la lecture bien sûr après les avoir bien nettoyé ainsi qu'avoir fait le nettoyage complet du chemin de la bande magnétique, galets presseur de cabestan, ... plus une démagnétisation complète de toutes les pièces métalliques présente sur ce chemin de la bande
Il faudrait aussi vérifier l'électronique du préampli de lecture sur les 2 canaux dont le droit et aussi pour le reste enregistrement, effacement, ...


Avec ce type de machine une révision technique, maintenance corrective et préventive, réglage de l'azimuth des têtes et étalonnage sur bande avec un vrai technicien qui connait encore ses machines et possède les bons outils pourrait être utile

Mais la première chose à faire c'est déjà d'enregistrer un signal audio sur une bande vierge adaptée pour cette machine et avec le switch de monitoring de contrôler ce qui rentre directement dans la machine puis ensuite contrôler ce qui est réellement enregistré sur cette bande afin de savoir où l'on va et où l'on va aller ensuite ... Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Magnétophone à Bandes: La Grande Émotion BakingBeer 69 5,897 Il y a 4 heures
Dernier message: BakingBeer
  Bande magnetophone Belge !! s'effrite GwenLaval53 10 980 03-22-2024, 05:39 AM
Dernier message: BakingBeer
  Magnetophone a bande 3 vitesses GwenLaval53 22 1,129 03-19-2024, 07:41 PM
Dernier message: BakingBeer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)