(02-04-2024, 03:44 PM)Tony18 a écrit : Pour un budget identique à celui évoqué par Pascalounet tu trouves sur son-video.com la platine Gold Note 425+ et la cellule Gold Note Vasari Gold pour 2180 €. C'est une MM certes, pas MC.
J'ai lu des retours positifs voire élogieux de cette platine sur les internets: Diapason d'or 2022, ou sur le site audiophilefr par Lionel Schmitt notamment.
Rien ne prouve que cette excellente Gold Note 425+ soit meilleure que la PRO-Ject 6 Perspex de notre ami, elle est peut être même un peu inférieure en gamme
pour donner un ordre d'idée, cette PRO-Ject 6 Perspex était vendue en 2019 au prix de la
Gold Note 425+ aujourd'hui
sans cellule dans les 2 cas
et la dernière version de PRO-Ject 6 Perspex est actuellement a 1790€ sans cellule vs 1590€ pour la Gold Note 425+
@ cabask
tes "bruitages" peuvent venir de la proximité de l'enceinte
quelle distance entre celle ci et le bras de la platine ?
sinon, le secteur, le contact ou la proximité de câbles de signal (le cable phono en particulier) avec les CS, ou un truc dans ce genre
(02-04-2024, 06:29 PM)cabask a écrit : @ Pascalounet et Tony18 : je n'ai pas tenu le compte désolé. Je dirais 200 heures environ. Comment vous faites pour tenir ce compte ?
Batonnage avant, et tableur depuis que j'ai la Goldring
ça me permet de gérer en même temps les nettoyages
je compte les faces de disques écoutées, avant de les ranger, je sais qu'en moyenne mes disques les + écoutés font 19'
![[Image: 813m.jpg]](https://www.zupimages.net/up/24/06/813m.jpg)