Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magnétophone à Bandes: La Grande Émotion
#38
Je ne sais pas qui répare des magnétos en France, je pense que hors USA c'est toujours un challenge de trouver quelqu'un.

Mais je ne pense pas possible de mettre les pied dans le magnéto sans se résoudre à mettre un minimum les mains dans le cambouis. Meme si la machine fonctionne, on veut qu'elle soit au top de ses performances et ca peut etre assez technique a verifier. 
A mon avis, 3 possibilités:

-Tu as de la chance et tu trouves quelqu'un pas loin de chez toi qui peut s'occuper de la maintenance, probleme réglé. tu peux prendre une vieille machine tranquille. Verifie juste avec ton technicien s'il a une preference pour certaines marques ou modele et surtout certains qu'il ne veut pas toucher.

-Tu as le budget et tu prends un ReVox neuf a 7K eur sur leur site, avec une garantie de deux ans. Il faudra quand meme apprendre, mais doucement avec la securite en cas de pepin grave de voir la marque s'occuper des reparations.
(Je dis ReVox parcequ'en dépit du tarif élevé, c'est le moins cher en neuf. Analog Audio Design, a ce jour, c'est 10K-25K eur la machine)

-La derniere option, c'est de tout faire toi-même. Y a beaucoup de parties mecaniques, et ca s'use. Dans ce cas, choisis un modele avec des pieces detachees facilement trouvables. ReVox  on trouve facilement des pieces. Technics RS-1500 et OTARI MX5050 aussi.
Il faut trouver le manuel de service, ca se telecharge facilement et dedans y a toutes les procedures de calibrations et reparation detaillées pour les techniciens de l'epoque. Ca, plus demander de l'aide sur les forums (DIY Audio, Audiogon, TapeHeads, etc.)

Ca demande un peu d'investissement personnel, mais c'est l'option la moins chere. Et c'est tellement gratifiant d'ecouter la musique sur une machine qui avait un probleme et que tu as reparée.... Ca donne au son une saveur toute particulière^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magnétophone à Bandes: La Grande Émotion - par BakingBeer - 02-02-2024, 04:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intérêt Bandes et R2R en 2022 conseils Isokawa 77 27,024 08-27-2024, 03:38 PM
Dernier message: Isokawa
  Nom de mon magnétophone Pepyto 2 263 08-18-2024, 01:30 AM
Dernier message: Steph44200
  Bande magnetophone Belge !! s'effrite GwenLaval53 10 2,005 03-22-2024, 05:39 AM
Dernier message: BakingBeer
  Magnetophone a bande 3 vitesses GwenLaval53 22 2,331 03-19-2024, 07:41 PM
Dernier message: BakingBeer
  Magnetophone Sony TC378 Frankymix 1 924 05-24-2023, 11:48 AM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)