Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée !
#34
Bon, j’ai essayé la gamme Indigo en HP, secteur et modulation RCA sur des enceintes Thrax et Stenheim.

Pas de comparatif en HP, on a juste branché ces Indigo plutôt que mes cables Klotz à deux cents que j’utilise généralement sur les 3/5a. Je n’avait pas que quoi gérer la connexion avec les Klotz sur les Thrax. Donc pas de commentaire.

En secteur, sincèrement des excellents résultats sur tous les critères sur mon Esoteric N05XD comparé à un JMF Audio. La différence est majeure, limite choquante sur un appareil numérique.

Sur le pré-Phono Phasemation EA-350 (acheté ce jour), l’indigo est aussi un peu meilleur en ouverture que le JMF mais l’écart est nettement moindre que sur le streamer/DAC. Le JMF reste superbement dynamique, mais un peu moins ouvert et moins ‘souple’ en rendu. Sur cet appareil qui me semble vraiment sensible au câble secteur ma préférence va, de peu, sur l’Indigo, qui me semble plus ‘vinyle’ dans sa restitution. Il faudrait probablement tester sur le plus long terme pour etre 100% certain.

Ce meme secteur Indigo a aussi été placé sur ma barrette secteur Esprit Volta et là encore une super ouverture du message sonore. Le cable en place était un DiY ultra haut de gamme qui est ma référence perso depuis 10 ans… Mais ce DiY se défend bien aussi et y revenir n’est pas totalement frustrant. A confirmer lequel je préfère lors de prochains tests dans 4 à 6 semaines.

En modulation RCA, comparaison avec un ancien cable prototype Phono de chez Murmure. J’insiste bien sur ce point, ce n’est pas du tout les cables Murmure Absolute actuels! Comment dire… Euh, j’étais Indigo moi même sur ma figure. LoL.

Aujourd’hui nous avons fait trop d'essais d’enceintes pour imaginer prendre une décision sur les cables. Mais je vais y revenir bientôt, je pense en particulier sur l’Esoteric et en sortie RCA du pré-Phono Phasemation. Ce sont les deux endroits où l’apport des Indigo a été tout simplement flagrant, hier.

J’adorerais comparer avec Esprit, une autre de mes références en cablage. Eterna et Lumina que je connais.

Un Grand Merci à François pour être passé chez moi avec littéralement 400kg de matériel chargé dans sa voiture.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! - par Cellindo - 01-19-2024, 01:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star câbles JSV audio Florilège 2,600 948,565 09-27-2024, 10:08 PM
Dernier message: lotofoot46
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 117 15,170 09-09-2024, 05:20 PM
Dernier message: piéro94
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 274 43,208 08-30-2024, 08:25 PM
Dernier message: lotofoot46
  Choix de câbles audio Letmoi 5 3,387 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 7,478 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)