(01-15-2024, 01:16 AM)rastabill a écrit : @frorqf13
+1
Petite question :
pense tu que si on avait un Daphile player sur un quad cores en gérant les entrées RJ45 eG sortie usb sur des cores séparé on puisse gagner en SQ ?
Bonjour Rastabill
Oui, ta remarque est juste. Plus le processeur sera puissant, plus la qualité de décodage sera bonne et permettra d’avoir une meilleure qualité sonore. Par contre, les sorties RJ45 USB n’ont rien à voir…
il faut travailler au niveau du kernel afin de réserver une partie des processeurs à la tâche du décodage. Malheureusement, les versions Daphile sont compilées, et on ne peut pas accéder aux ressources (seulement les versions bêta). Aussi, je recommande de travailler sur une version Linux modifiable. Pour ma part, j’utilise Fedora qui permet de travailler sur un noyau ultra minimal.
Pour dédier une partie des CPUs, au décodage audio, on peut utiliser soit la méthode isolcpu, soit la méthode cpuset.
Cela nécessite de fortes compétences informatiques.
j’ai ce type de serveur, et je dois reconnaître que le son est absolument fantastique. Plus rien à voir avec un simple nuc seul équipé seulement de Daphile.
Dernière, remarque, il est tout à fait possible de conserver un PC, comme Player, avec Daphile, et d’avoir un PC comme serveur avec une autre version Linux (comme la mienne avec Fedora).
Gentoo, c’est intéressant uniquement si vous avez un PC Target Diretta, car c’est la seule version de Linux qui soit compatible (Par exemple, Diretta n’est pas compatible avec Linux Fedora).
Si vous n’avez pas de PC Target Diretta, Gentoo n’est pas indispensable.
Le plus important, c’est d’utiliser une version Linux la plus légère possible. Personnellement, j’ai choisi Fedora car l’installation permet de choisir un noyau minimal, et que d’autres part il est possible d’installer un noyau Kernel temps réel.