@lotofoot : je m'intéresse aussi à cet adaptateur qui pourrait trouver sa place entre l'horloge Afterdark (75 Ohms) et le Teac.
Le site Cybershaft est fermé en janvier semble-t-il : sais-tu quelle est l'atténuation apportée par cet adaptateur ?
Celui proposé par Afterdark (Huber+Suhner Ohms Matching Pad) apporte jusqu'à 7,5 dB d'atténuation, ce qui me semble beaucoup pour le signal d'horloge.
En effet, l'horloge Afterdark (Emperor Signature dans mon cas) est très sensible à la qualité (bruit) de son alimentation : j'ai pu le constater en passant de l'alim Reddo Audio (celle du combo switch-alim) à la Farad Super3, c'est assez net. D'ailleurs, Afterdark recommande la Farad, indiquant même qu'elle permet d'améliorer le bruit de phase de l'horloge.
Dans la continuité, n'ayant plus d'intérêt à garder le combo switch-alim et en solution d'attente, je suis passé à un switch LHY SW-8 fraichement arrivé.
Pour la suite, l'idée est aussi de passer à une Cybershaft double sortie (OP16 a minima) + bonne alim qui donnerait le tempo au Teac et à un SW-6 pour gagner encore un step, mais ce sera pour plus tard.
Le site Cybershaft est fermé en janvier semble-t-il : sais-tu quelle est l'atténuation apportée par cet adaptateur ?
Celui proposé par Afterdark (Huber+Suhner Ohms Matching Pad) apporte jusqu'à 7,5 dB d'atténuation, ce qui me semble beaucoup pour le signal d'horloge.
(12-30-2023, 07:25 PM)poprock a écrit : Perso, j'ai eu en prêt l 'Afterdarck la plus haut de gamme (Giesemam Emperor .. quelque chose comme cela) et j'ai été déçu.
Manque d'attaque, d'impact dans le grave.
Ma Clock Merging qui avait pourtant de moins bonnes caractéristiques sur le papier était elle, plus homogène.
Je pense que cette déception vient du fait que l'Afterdarck embarque sa propre alim, qui ne doit pas être au top.
à contrario, Cybershaft propose une alim externe et le choix de cette alim (pas obligatoirement prise dans leur catalogue) impacte énormément le résultat final
J'ai eu par la suite en prêt une Cybershaft OP16 (milieu de gamme) et c'est ce qui m'a décidé à commander une OP19, double sorties, une pour mon switch LHY-SW6, l'autre pour mon Esoteric N05XD.
...
Mais attention au choix de l'alimentation qui dans mon cas est une HNE M1 Mystical supreme en 14v/3A et cela change tout![]()
...
En effet, l'horloge Afterdark (Emperor Signature dans mon cas) est très sensible à la qualité (bruit) de son alimentation : j'ai pu le constater en passant de l'alim Reddo Audio (celle du combo switch-alim) à la Farad Super3, c'est assez net. D'ailleurs, Afterdark recommande la Farad, indiquant même qu'elle permet d'améliorer le bruit de phase de l'horloge.
Dans la continuité, n'ayant plus d'intérêt à garder le combo switch-alim et en solution d'attente, je suis passé à un switch LHY SW-8 fraichement arrivé.
Pour la suite, l'idée est aussi de passer à une Cybershaft double sortie (OP16 a minima) + bonne alim qui donnerait le tempo au Teac et à un SW-6 pour gagner encore un step, mais ce sera pour plus tard.