01-01-2024, 06:20 PM
(Modification du message : 01-01-2024, 06:22 PM par Pierrick50.)
(12-31-2023, 07:17 PM)mishelinka a écrit :Comme je n'y connais rien je vous crois autant (voir plus) que les essais publiés dans la presse Audio.(12-31-2023, 05:17 PM)Pierrick50 a écrit : Steph44. D'après les critiques que j'avais lu ça et là, les 50 premiers Watts des Atoll sont bien en classe A.
Je ne sais pas où tu as pu lire ça, mais c’est juste impossible... que ton Atoll.. sorte 50W en classe A. Et comme Stéphane, je pense même et en plus qu’il est totalement en classe AB...
De toute façon je n'avais pas le choix, c'etait ce modèle pour soutenir le 'made in france' vendu par quelqu'un en vrai près de chez moi ou... un Fosi en ligne !
En tout etat de cause l'essai comparatif avec mes enceintes face à mon mini ampli Panasonic était eloquent.
En y ajoutant un Dac bien quoté chez Asr et une tablette Windows j'ai pu faire la différence entre du streaming Hd Qobuz et du qualité Cd Deezer.
Ce qui m'a poussé ensuite à 'traiter' ma pièce d'écoute avec des tapis, des plaids et de l'isolant en coton recyclé pour bien localiser les instruments des symphonies.
Puis adjoindre au tout un caisson de basse pour récupérer les cordes graves des contrebasses, les tymballes et les grandes orgues.
Et une fois là j'ai même pu percevoir l'ire naissant de mon épouse...
Donc oui, même un Atoll entrée de gamme permet d'entrevoir jusqu'où ça peut mener l'audiophilie !