Bonjour à tous , «Lambrays » ,
Gloups !!!
J’ai posté mon message sans regarder la photo de la page FB d’EBM .
Mes recommandations sont donc inutiles , avec un tel positionnement une grande partie de l’optimisation
Est certainement déjà obtenue . Mais sait-on jamais une pichenette de pincements en plus ou en moins .
Chez Jean-François ,( JF 35 ) il avait suffit de renforcer le pincement de l’enceinte de droite de 2 ou 3cm
En l’avançant également de ces mêmes 3cm , pour corriger l’image stéréo défectueuse .
Merci au quatuor à cordes Talich pour leur aide !!!
Pour le rodage , si c’est comme pour moi , je ne l’ai guère remarqué , je pense qu’il ne concernera que
Le tweeter qui devrait s’arrondir , le large bande étant pour le moins retravaillé et optimisé chez Emmanuel ;
Quand il est monté sur la caisse , il a déjà bien tourné .
L’apprentissage entre ce rare ampli Audiomat OTL et les enceintes étant lui aussi sans doute terminé ,
Si l’on est proche d’une petite vingtaine d’heures d’écoute .
Ce sera plutôt la redécouverte de ses Cds ou de musique et cette approche différente qui sera le plus marquant .
Cordialement .
Gérard
PS :
Si la pièce est difficile ( comme chez EBM ) il faut parfois un niveau sonore minimal pour s’affranchir
Des contraintes de la pièce .
Gloups !!!
![Blush Blush](http://forum-hifi.fr/images/smilies/blush.png)
![Rolleyes Rolleyes](http://forum-hifi.fr/images/smilies/rolleyes.png)
Mes recommandations sont donc inutiles , avec un tel positionnement une grande partie de l’optimisation
Est certainement déjà obtenue . Mais sait-on jamais une pichenette de pincements en plus ou en moins .
Chez Jean-François ,( JF 35 ) il avait suffit de renforcer le pincement de l’enceinte de droite de 2 ou 3cm
En l’avançant également de ces mêmes 3cm , pour corriger l’image stéréo défectueuse .
Merci au quatuor à cordes Talich pour leur aide !!!
Pour le rodage , si c’est comme pour moi , je ne l’ai guère remarqué , je pense qu’il ne concernera que
Le tweeter qui devrait s’arrondir , le large bande étant pour le moins retravaillé et optimisé chez Emmanuel ;
Quand il est monté sur la caisse , il a déjà bien tourné .
L’apprentissage entre ce rare ampli Audiomat OTL et les enceintes étant lui aussi sans doute terminé ,
Si l’on est proche d’une petite vingtaine d’heures d’écoute .
Ce sera plutôt la redécouverte de ses Cds ou de musique et cette approche différente qui sera le plus marquant .
Cordialement .
Gérard
PS :
Si la pièce est difficile ( comme chez EBM ) il faut parfois un niveau sonore minimal pour s’affranchir
Des contraintes de la pièce .
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France