(02-10-2016, 01:13 PM)Morbius a écrit : Moi je trouve que ce sont les gens qui entendent des choses sans faire de comparaisons en aveugle qui sont pleins de certitudes. Mon oreille perçoit ça, donc c'est vrai.
Alors JRiver tanscode à la volée. Oui, puisqu'il lit les flac. Par contre où est l'option stp ? Je n'en vois qu'une, celle l'output encoding qui permet de choisir dolby digital ou DSD, donc des trucs qui ne sont pas du PCM et là pour le coup, les bits envoyés sont différents.
minimserver > c'est un streamer réseau, je ne vois pas le rapport. C'est ça que tu appelles le renderer ? Et donc pour toi c'est le streamer réseau qui fait la conversion en PCM d'un fichier flac ?
(02-10-2016, 01:12 PM)MrLocoLuciano a écrit : +1 avec Patatorz.
Le fait de décharger le lecteur réseau de cette étape de transcodage n'est que positive pour l'écoute.
Le fichier est bien le même dans un cas comme dans l'autre mais le fait de faire l'opération sur le lecteur réseau dégrade l'écoute...
Voilà qui est argumenté.
Bon, avez-vous le moindre début d'explication qui montrerait le changement d'un seul bit dans ce qui est envoyé au dac ?
Mais bien sûr...les comparaisons en aveugles, les oreilles....tu penses bien ce que tu veux c'est pas mon problème car pas ma question. Ce type de sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois ici, ailleurs et il y aura toujours des forumers comme toi pour se poser en érudit de la source.
Il me semble cependant qu'en terme de certitudes tu te poses en vainqueur. Je pense que tu n'as pas fait le tour de toutes les utilisations possible de JRiver.
Pour ma part JRiver est uniquement un serveur, au même titre que Minimserver. Je lui demande peu ou prou de faire la même chose et de m'autoriser un pilotage par une tablette. Donc chez moi c'est mon lecteur réseau/transport réseau/renderer (choisit la mention à barrer) qui décode les fichiers qu'ils soient FLAC, WAVE, AIF etc...Je pense que vu de chez toi tu ne vois JRiver que comme un player qui peut aussi faire cette conversion via un codec.
L'option de transcodage se trouve ici : options/réseau media/Ajouter ou configurer des serveur DLNA/Audio/mode
à choisir entre original (pas de transcodage), format de sortie indiqué (transcodage), format à choisir.
Minimserver n'est pas un streamer réseau dans le sens hardware, c'est un serveur au même titre que Jriver. Il embarque une partie streaming qui assure le transcodage (minimstreamer) sous forme de module.
Donc oui pour moi le transcodage peut être géré en amont d'un lecteur réseau par un serveur (JRiver ou minimserver/minimstreamer) ce qui permet de décharger le lecteur réseau/transport réseau/renderer (re-raye la mention inutile) que tu peux appeler Lumin, 3Dlab Nano, Bel Canto refstream,etc...