11-24-2023, 12:06 PM
(Modification du message : 11-24-2023, 12:09 PM par mishelinka.)
Merci Thierry pour le crobard (plus parlant que de longues explications). Chez moi, c’est bien du schéma 3 qu’il s’agit. Et effectivement, il m’avait semblé que Daphile avait justement été développé pour fonctionner sur une seule bécane en serveur/streamer. À mes débuts avec ce logiciel, je m’étais malgré tout équipé d’une interface (l’excellente Matrix X-SPDIF 3 trouvée sur ce forum) histoire de by-passer la sortie USB du mini-PC (et dans ce cas, je me retrouvais dans le schéma 2 en remplaçant juste le streamer du schéma par l’interface USB/S-PDIF) et j’ai vraiment apprécié le résultat. Et puis, j’ai fini par quand même tester la liaison USB entre le mini-PC et le Dac, que j’ai finalement préférée. C’est peut-être moins « hi-fi », mais ça met mieux en valeur l’aspect naturel/direct/live de Daphile pour moi. Bien sûr, ça nécessite d’utiliser un bon câble USB (un Curious Cable dans mon cas) et il faut aussi que l’entrée USB du Dac soit de qualité, ce qui est le cas du Pegasus de Musician…
My 2cts comme on disait dans le temps…

My 2cts comme on disait dans le temps…

Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »